LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
la boutique LYFtv


Aller en bas
avatar
Malcom X
Invité


Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Andre Barthelemy risque 5 ans de prison ! Empty Courage André

le Ven 20 Fév 2009 - 14:48
Bonjour,
C'est avec indignation que j'écris ce message, et peut être qu'il ne sera pas diffusé. Mais quoiqu'il en soit je tiens à féliciter M. André Barthélemy pour sa détermination.
Je ne suis pas contre la reconduite aux frontières, mais plutôt par la manière dont c'est fait. Je m'étonne quand j'entends dire que la france c'est pays des Droits de l'Homme. Ceci est archi faux, par ce que c'est pas ce qui se vit en France. Quand les tribunaux se mettent à condamner les citoyens, qui pour moi sont des modèles et que la génération future doit s'inspirer des hommes comme M. André Barthélemy. Si ces modéles se retrouvent en prison qui pourra prendre leurs places?
Je suis étudiant sénégalais, après l'engouement qu'il y'a eu à la nomination de M. OBAMA, de mon analyse je conclus malgré qu'il soit président c'est dure de vivre en ''noir''. Ceci est simple à vérifier par ce que c'est ce que je vie.
J'aimerais bien avoir une ville, un pays, un monde où l'homme s'écrit avec un grand ''H'', où il n'y aurais pas de distinction de couleur ou d'origine.
Dans mon monde à moi j'aimerais que les gens agissent ensemble comme dans ''Agir ensemble''.
Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 597
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Andre Barthelemy risque 5 ans de prison ! Empty Andre Barthelemy risque 5 ans de prison !

le Dim 15 Fév 2009 - 17:29

André Barthélemy, président de l’ONG Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme et membre de la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme de la République française (CNCDH), s’est opposé aux conditions d’expulsion de deux ressortissants congolais à bord d’un vol Air France en partance pour Brazzaville (Congo), le 16 avril 2008.
André Barthélemy est maintenant cité à comparaître devant le tribunal correctionnel de Bobigny, le 19 février prochain. Il encourt une peine maximale de deux mois de prison et de 7 500 euros d’amende pour le délit d’incitation à la rébellion (article 433-10 du Code pénal) et un emprisonnement de cinq ans et/ou 18 000 euros d’amende pour celui d’entrave à la navigation d’un aéronef (article L 282-1 du Code de l’aviation).
Il est poursuivi pour « incitation à la rébellion » et « entrave à la circulation d’un aéronef » et cité à comparaître devant la 14ème chambre correctionnelle du Tribunal de Bobigny le 19 février 2009 à 13h00.


Rappel des faits : le 16 avril 2008, André Barthélemy se rendait à Brazzaville dans le cadre d’une mission pour l’organisation Agir Ensemble pour les Droits de l’Homme qu’il préside ( www.aedh.org ). Deux ressortissants congolais en instance d’expulsion se trouvaient à bord de l’avion qu’il empruntait au départ de Roissy. Les deux hommes, menottés et encadrés par huit policiers, poussaient des cris et se plaignaient d’être maltraités. André Barthélemy a tenté de s’interposer et plusieurs passagers se sont joints à ses protestations. Les deux ressortissants congolais ont finalement été débarqués. André Barthélemy a été sorti manu militari de l’avion, ainsi que trois autres passagers. Il a été placé en garde à vue, menotté, interrogé par la Police aux Frontières, puis libéré au bout d’une dizaine d’heures.
Pleinement solidaires, nous protestons contre les poursuites engagées contre André Barthélemy, qui s’est conduit en citoyen responsable et nous demandons l’arrêt immédiat de ces poursuites. Nous nous élevons contre la multiplication des poursuites judiciaires et des tentatives d’intimidation à l’encontre des personnes ayant manifesté leur solidarité avec les étrangers victimes de l’application de la politique actuelle. Nous enjoignons aux autorités françaises de respecter les droits fondamentaux et la dignité humaine en matière d’immigration et d’asile.



Retour au site LYonenFrance.com -


Dernière édition par Admin le Ven 25 Mai 2012 - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Vous êtes le

ème
visiteur



Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .