LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Admin
Admin
Admin
Nombre de messages : 691
Date d'inscription : 29/05/2007
http://www.forum.LYFtv.com
26032009
Les professionnels de la protection de l’enfance eux-mêmes qui sont conscients de l’urgence de poursuivre et concrétiser l’amélioration du système de protection des enfants en danger et la prévention des situations à risque, réclament que le dossier devienne une priorité. Et ils ont de nombreuses propositions à faire en ce sens.

C’est la raison pour laquelle ils se sont donnés rendez-vous massivement aux Assises Nationales de la Protection de l’Enfance organisées à Lyon les 30 et 31 mars prochain. Les 1500 professionnels présents (responsables des services de l’aide sociale à l’enfance, assistantes sociales, éducateurs spécialisés, magistrats…) élaboreront avec les nombreuses personnalités reconnues également présentes (voir programme en pièce jointe) une vingtaine de propositions concrètes à destination des pouvoirs publics pour que la protection de l’enfance joue pleinement son rôle.

Il s’agit d’un événement national au cours duquel vous pourrez également interviewer, sans les barrages habituels, les travailleurs sociaux chargés des enfants en danger, des juges pour enfants, des élus, des spécialistes comme Boris Cyrulnik, et bien d’autres.

Ces Assises sont organisées par le Journal de l’Action Sociale (journal de référence des travailleurs sociaux) et le Département du Rhône qui accueille l’événement, en partenariat avec les principales institutions concernées : Assemblée des Départements de France, Direction générale de l’Action Sociale, Observatoire national de l’action sociale décentralisée (Odas), Observatoire national de l’Enfance en Danger (Oned), notamment
Les 30 et 31 mars au Conseil Général du Rhône -
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance