Le tourisme sur la bonne pente

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 676
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
14122017
En Auvergne Rhône-Alpes, la saison d’hiver 2017-2018 semble bien engagée
 
75% des professionnels d’Auvergne-Rhône-Alpes se disent confiants pour l’ensemble de la saison hiver 2017-2018. Ce taux de confiance historiquement haut grimpe jusqu’à 79% en montagne, soit 20 points de plus que pour l’hiver précédent. Les premières chutes de neige, qui ont entrainé une vague importante de réservations, et le calendrier scolaire, plutôt favorable, ont donné le sourire aux professionnels des stations de ski.
« L’hiver s’annonce sous les meilleurs auspices, avec une neige tombée en abondance sur les reliefs ces derniers jours et, côté professionnel, la récente victoire du champion Alexis Pinturault au Géant Hommes du critérium de la première neige à Val d’Isère. Les conditions de ski sont déjà optimum pour les stations d’Auvergne Rhône-Alpes » annonce Lionel Flasseur, Directeur Général d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme.
 
La montagne dicte la tendance
Le niveau de confiance pour les fêtes de Noël et du Jour l'An s’établit à 71% soit un 15 points de plus que pour les fêtes de la saison dernière. Après plusieurs débuts de saison manquant de neige et un calendrier scolaire 2016-2017 peu favorable aux séjours touristiques, l’hiver 2017-2018 commence de la meilleure façon. Il devrait enregistrer des taux de fréquentation en nette hausse par rapport à l’hiver passé. De plus, près d’un professionnel sur trois estime que les fêtes de fin d’année, avec notamment une semaine pleine en janvier, auront un impact positif sur son activité. C’est la montagne qui dicte la tendance.
Parallèlement au ski, qui reste le cœur de l’activité touristique pendant l’hiver, les stations d’Auvergne-Rhône-Alpes diversifient leurs activités : évènements festifs sur les pistes de jour comme de nuit, animations après-ski dans la station, développement de nouvelles pratiques sportives comme la plongée sous glace ou la conduite sur glace commencent à trouver leur public.
 
Une fréquentation étrangère en montagne supérieure à celle de la saison dernière
Les professionnels de cet espace sont 42% à être satisfaits du niveau de réservation par les touristes étrangers, soit 12 points de plus que l’hiver dernier. Ce regain de réservation des clientèles étrangères est noté dans les autres espaces mais de manière nettement moins sensible.
 
Et hormis la montagne ?
Les professionnels en zone urbaine sont également satisfaits avec 87% d’entre eux qui se déclarent confiants pour cet hiver, soit une progression de 26 points par rapport l’hiver dernier. Les professionnels situés en station thermale s’inscrivent dans la moyenne avec 75% d’entre eux plutôt confiants dans le déroulement de cette saison qui débute. Seuls les professionnels des zones rurales sont un peu moins confiants, avec toutefois 60% d’entre eux qui font preuve d’optimisme.
 
 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--




Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon