LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections livres, mangas, gaming, musique(s), idées cadeaux... - livraison à domicile)
Aller en bas
LaboutiqueLYFtv
LaboutiqueLYFtv
Date d'inscription : 06/05/2011
https://www.lyftvnews.com/f58-librairie-editions-livres-dvd

Bonne nouvelle pour le 9ème art : l'année de la BD est prolongée ! Empty Bonne nouvelle pour le 9ème art : l'année de la BD est prolongée !

Mar 22 Sep - 16:32
Année de la BD : une présentation de la plateforme Bubble, pour découvrir, organiser et acheter des BD, Comics et Mangas.
Il y a une excellente nouvelle pour tous les fans du 9ème art : l'année de la BD, lancée le 30 janvier 2020, est officiellement prolongée jusqu'au 30 juin 2021.
Les événements qui ont dû être annulés, parmi les 350 manifestations prévues (festivals, concours, rencontres...) en raison de la crise sanitaire actuelle pourront donc se dérouler normalement à une date ultérieure.
Cette prolongation est loin d'être une surprise : en France, le marché de la Bande Dessinée a le vent en poupe (alors que celui du livre décline). Selon l'institut GfK, il a gagné 34% en valeur entre 2008 et 2018, avec 44 millions d'exemplaires vendus en 2018 (+5 millions par rapport à 2016). De plus, les BD représentent désormais 13% des ventes des librairies.
Il est en effet grand temps de tordre le cou à une idée reçue : les lecteurs de BD ne sont plus depuis longtemps des adolescents geeks ! Toute la population est concernée par le phénomène BD : 52% des lecteurs sont des lectrices, 50% ont plus de 40 ans, plus de la moitié d'entre eux sont des parents...d'ailleurs, lire une BD est le 4ème hobby préféré des Français.
Une diversité qui se retrouve dans l'évolution du 9ème art, devenu pluridisciplinaire : les passerelles entre différentes formes de création se multiplient (romans, films...), la proposition en nouveaux titres est devenue riche et variée (78 millions d'albums sont édités chaque année, dont 60 de nouveautés). Les supports et moyens d'accéder à du contenu se sont aussi multipliés (blogs, applications, webtoons...).
Dans ce contexte, la plateforme Bubble est idéale pour les fans de BD mais aussi pour tous ceux et celles qui veulent se mettre à la BD. Le concept : un service digital innovant qui permet de :

  1. Acheter de manière responsable chez les libraires indépendants ;
  2. Découvrir facilement des titres passionnants grâce à la qualité/quantité des recommandations sociales et algorithmiques ;
  3. Organiser sa collection comme un pro.

150 000 lecteurs.trices ont déjà été conquis depuis 2016 par cette appli gratuite et simple qui dessine le futur de la BD en collaborant avec les différents acteurs du secteur (lecteurs, libraires, éditeurs et auteurs).
Moderniser et démocratiser l'accès à la BD... de façon 100% responsable
Bubble dépoussière le secteur du livre en utilisant le meilleur du numérique pour promouvoir un modèle éthique et vertueux qui profite à tous.
Si le marché de la bande dessinée est très dynamique, il est en effet encore jonché d'injustices et d'obstacles qui freinent sa mutation. Il est notamment indispensable d'insuffler une véritable éthique pour soutenir les libraires indépendants plutôt que les géants du web.
Il s'agit de valoriser la proximité, le sens du conseil, l'implication sur terrain des libraires locaux, mais aussi de contribuer à la vitalité des territoires dont les librairies sont un rouage essentiel.
Avec un avantage de taille pour les libraires : ils réalisent leur transition numérique en proposant un nouveau service digital (vente en ligne avec livraison à domicile + click&collect) sans être ubérisés puisqu'il n'y a pas de commission à payer sur les ventes mais un simple abonnement annuel.
Nicolas Devé, co-fondateur et CEO, souligne :
« Tous les acteurs de la chaîne sont concernés par la défense des libraires indépendants ! Nous avons la conviction qu'ensemble, petits ou grands lecteurs, nous pouvons tous influencer les choix qui dessineront le monde du livre de demain. Une philosophie qui se retrouve dans la signature de Bubble : "Chaque lecture compte et chaque lecteur compte". »
Acheter sur Bubble, c'est donc avoir un réflexe citoyen et contribuer, à son échelle, à construire un monde meilleur.
Aujourd'hui, la plateforme représente un réseau de plus de 100 libraires en France et en Belgique. Et elle s'engage sur la transparence : lors de chaque commande, les lecteurs peuvent voir la répartition du montant parmi tous les acteurs de la chaîne.
Dénicher facilement les meilleurs titres
Parce que plus de 100 titres sortent par semaine et qu'il y 4 fois plus de nouveautés qu'il y a 15 ans, les lecteurs ont besoin d'outils fonctionnels pour gagner du temps et faire les bons choix en fonctions de leurs goûts.
C'est pour cela que Bubble propose de découvrir facilement une sélection de titres qui fait mouche grâce à la qualité/quantité des recommandations sociales et algorithmiques.
Son secret ? Une communauté conviviale et passionnée qui aime partager ses coups de cœur. Car oui, il y a de l'humain dans Bubble !
Les albums sont notés et commentés par les lecteurs et il est aussi possible de trouver l'inspiration en consultant les tops (séries ou albums les plus commentés, les nouveautés les plus attendues, les titres les mieux notés...). Plus de 20 millions d'albums ont ainsi reçus plus de 200 000 notes.
Avec, en prime, de vraies garanties pour la communauté Bubble :
Nicolas confirme : «Nous sommes un média totalement indépendant donc nous n'affichons jamais de pubs, d'articles sponsorisés ou de notifications push sponsorisées sur une sortie dans notre espace éditorial.»
Organiser sa collection en quelques clics
Le service Bubble Infinity simplifie l'organisation et la gestion des albums en répondant à tous les besoins des fanas de BD, comics et mangas : faire des listes, visualiser leurs collections, voir les tomes manquants, etc.
De nombreuses fonctionnalités exclusives sont ainsi proposées :

  • Marquage des albums manquants ;
  • Agenda personnalisé avec notification push des sorties ;
  • Collection illimitée d'albums ;
  • Gestion avancée de votre collection (éditions originales et dédicaces) ;
  • Marquage lu / non lu / prêté ;
  • Statistiques avancées ;
  • Pas de publicité ;
  • Toutes les images débloquées.

Bubble Infinity est disponible via un abonnement (à partir de 8,99 € pour 3 mois) ou offert en fonction du montant des achats réalisés sur la plateforme (1 mois offert à chaque commande/réservation + 1 mois supplémentaire par palier de 50 €).
A propos de Nicolas Devé et Benoît Vallon, les fondateurs
Lancée en 2016 par Nicolas Devé et Benoît Vallon lors du Festival d'Angoulême, Bubble est à l'origine une application de gestion de collection faite pour les fans de bande dessinée.
Mais aujourd'hui, elle est bien plus que ça ! Coconstruite avec ses utilisateurs passionnés depuis 4 ans, la plateforme va vraiment plus loin : site marchand, recommandations sociales, algorithmiques ou éditoriales, elle permet aux inconditionnels comme au grand public d'obtenir les meilleures recommandations et surtout d'acheter facilement auprès des libraires indépendants.
De plus, de nouvelles fonctionnalités sociales vont venir prochainement augmenter la qualité des suggestions de titres pour le grand public.
Sur le long terme, Bubble ambitionne de faire découvrir des œuvres d'auteurs et de petits éditeurs, de développer sa propre Marketplace auteur ou de lancer une Fondation pour les jeunes auteurs, mais aussi de créer sa Maison d'Edition (contrat open source et fair game).
Nicolas Devé (CEO)
Nicolas est Ingénieur double diplômé de l'ESME-Sudria et de Paris-Dauphine.
Il a été un des premiers employés de la startup LEOSPHERE qui est passée de 2 à 140 collaborateurs entre 2005 et 2013. Nicolas a occupé différentes fonctions marketing & business pendant 8 ans.
Il est également mentor dans les incubateurs Sensecube et D-Incubator.
Benoît Vallon (CTO)
Benoît est Ingénieur double diplômé de l'ISAT et de IAE Paris. Il a commencé sa carrière dans l'ingénierie financière avant de fonder et revendre sa première startup en 2014. Il a ensuite travaillé pour eBay à New-York avant de revenir en France pour fonder Bubble.
Contact Presse
Sonia Callier Taylor
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Partager cette page :