Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LYFtv-Environnement
Nombre de messages : 13
Age : 54
Date d'inscription : 09/10/2017


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Sentiers de randonnée : un bon bilan pour la 25e Journée des chemins

le Mer 2 Mai - 14:45
33 chantiers ont permis la réhabilitation d’une cinquantaine de kilomètres de chemins ou de sites naturels souillés, grâce au travail de dizaines de bénévoles partout en France à l'occasion de la 25e édition des Journées des chemins, proposée par l’association Codever, collectif de défense des loisirs verts, du samedi 7 au dimanche 15 avril 2018.

33 chantiers sur toute la France. De l’Aveyron au Pas-de-Calais, de l’Indre au Jura, en passant par les Vosges, la Bourgogne, le Calvados ou encore la Haute-Savoie et la Seine-et-Marne… les chantiers n’ont pas manqué. Retrouvez l’intégralité des chantiers ici. Les Journées des Chemins sont une occasion de mettre en avant la contribution bénévole des pratiquants, qui ne se limite pas, fort heureusement, à une seule journée par an, des chantiers ont aussi lieu toute l’année.

Des tonnes de déchets ramassés et une cinquantaine de kilomètres de chemins entretenus ou rouverts sur tout le territoire. Cette année encore, pour la 25e édition, des dizaines de particuliers, associations, élus locaux, partent sur le terrain avec serpes, tronçonneuses, tractopelles pour débroussailler des kilomètres de chemins et ramasser des dizaines de tonnes de déchets.

Des dizaines de bénévoles motivés. Tous les bénévoles ont beaucoup donné pour faire de leur chantier une réussite, saluée par les élus locaux et la presse locale. Le CODEVER les félicite pour leur courage et les remercie pour leur participation active à l'entretien du patrimoine et de la nature.

Une manifestation conviviale, intergénérationnelle et grand public. Comme chaque année depuis 1994, les randonneurs motorisés (clubs 4x4, moto, quad et SSV) formaient le gros des troupes, épaulés par des usagers locaux vététistes, marcheurs, cavaliers. Les Journées des Chemins demeurent appréciées pour leur convivialité et le rapprochement qu'elles permettent d'opérer entre les diverses activités et générations.

Journées des Chemins : un rendez-vous citoyen. Organisées par le CODEVER chaque année début avril, les Journées des Chemins sont destinées à sensibiliser l’opinion publique à la disparition des chemins et à réhabiliter l’image des pratiquants de loisirs verts. Dans toutes les régions, les clubs de 4x4, de moto, de quad invitent les randonneurs pédestres, les vététistes, les cavaliers, les pêcheurs, les chasseurs à se joindre à eux pour rétablir des itinéraires qui disparaissent faute d’usage ou d’entretien. 



Le Codever vous donne rendez-vous en 2019 pour fêter ensemble les 25 ans de l’opération

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :