Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 262
Age : 54
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum


Booking : proposez votre établissement ici Réservez une chambre ou un appartement ici :

Booking.com


 Abonnez vous ! :




 Abonnez vous ! :


Urgent ! Projet Montagne d'or en Guyane : la consultation publique passée inaperçue

le Jeu 5 Juil - 22:50
Des bulldozers sont à deux doigts de saccager la forêt guyanaise à coups d'explosifs et de répandre des milliers de tonnes de cyanure pour extraire de l'or.  


Nous avons 24h pour empêcher les bulldozers de saccager la forêt guyanaise en déversant des milliers de tonnes de cyanure. Le Préfet n'a pas encore donné son autorisation et ne pourra ignorer la consultation publique -- signons et partageons cet appel dans les prochaines heures pour qu'Avaaz dépose une contribution d'une ampleur inédite:

Mais le Préfet doit encore donner son autorisation et il sera très attentif aux résultats de la consultation publique lancée auprès des Français. Il reste moins de 24h pour nous faire entendre et arrêter cette folie! 

L'actualité #Environnement #Nature Monde animal (abonnez vous!)


La consultation est passée inaperçue: à quelques heures de sa clôture, à peine 300 participants ont été enregistrés! Mais nous pouvons la rendre impossible à ignorer: atteignons les 100 000 signatures! Si nous sommes assez nombreux à rejoindre cet appel, Avaaz déposera une contribution au nom de 100 000 Français et s'alliera avec les résistants locaux pour faire entendre nos voix -- signons et partageons pour sauver la forêt de Guyane:  
La taille du projet est à peine croyable: l'équivalent de 2000 terrains de football seront rasés et l’excavation à elle seule sera aussi profonde que la Tour Eiffel. Du cyanure et des métaux lourds seront rejetés dans les nappes phréatiques et empoisonneront des milliers de familles, d'animaux et de plantes.
Les responsables prétendent qu’il n’y a pas d’alternative vu le taux de chômage dont souffre la Guyane -- mais le projet ne créera que 750 emplois. C’est dérisoire en comparaison des problèmes économiques de la Guyane et 7 Guyanais sur 10 sont opposés à ce projet qui ouvrira le chemin vers davantage de mines et de destruction de l’environnement!
L'autorisation du Préfet est le dernier obstacle avant que le projet ne soit lancé. Si nous sommes plus de 100 000 à participer, nous lui remettrons nos signatures à la clôture de l’enquête publique -- signons et participons pour montrer qu’en Guyane et dans le reste de la France, personne ne veut de poison dans la forêt:  
Notre mouvement a déjà gagné d’immenses victoires pour nos précieuses forêts, que ce soit contre la construction d’une autoroute en plein cœur de l’Amazonie en Bolivie, ou en aidant à acheter une grande parcelle de forêt à Bornéo. Il y a deux mois, nous avons même fait renoncer le plus gros investisseur d’un énorme projet minier au Brésil! Montrons de nouveau au monde que lorsque nos forêts sont danger, nous les sauvons!
Avec espoir et détermination
Mélanie, Aloys, Camille et toute l’équipe d’Avaaz
POUR EN SAVOIR PLUS :
Mine d’or en Guyane: pépite économique ou pépin écologique? (Libération)
La France veut relancer son industrie minière, au prix notamment d'une "Montagne d'or" controversée en Guyane (France Culture)
Montagne d’Or : 7 Guyanais sur 10 opposés au projet minier ! (WWF)
L’allocution du 24 mars d’Emmanuel Macron a inscrit la biodiversité dans la parole présidentielle (Le Monde)
EN IMAGES. 80% de la biodiversité de la Guyane reste à découvrir (Sciences et Avenir)
Avaaz est un réseau citoyen international de 47 millions de membres qui mène des campagnes visant à ce que les opinions et les valeurs des peuples pèsent sur les décisions mondiales. ("Avaaz" signifie "voix" dans de nombreuses langues). Nos membres sont issus de tous les pays du monde; notre équipe est répartie sur 18 pays et 6 continents et travaille dans 17 langues. Pour découvrir certaines de nos plus grandes campagnes, cliquez ici ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter.

Les vidéos LYFtvNews les plus populaires cette semaine :

**************

Ndlr : les articles - même en partie - publicitaires sont modérés si ils ne respectent pas les Conditions Générales d'Utilisation (C.G.U) du forum :Si vous souhaitez promouvoir une marque, une institution ou une organisation, nous vous invitons à  cliquer ici et à vous inscrire comme annonceur sur la plateforme SeedingUp, notre partenaire. Vous pourrez  alors définir parmi les différentes propositions votre formule d'annonce (lien hypertexte, vidéo, article sponsorisé, campagne réseaux sociaux...) et choisir de la publier sur ce forum ou sur d'autres sites partenaires en fonctionde votre cible géographique ou thématique. SeedingUp est une plateforme fiable de mise en relation entre professionnels de la communication, blogueurs et médias.

Retrouvez LYFtvNews sur Instagram :


Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

Vous êtes le

ème
visiteur

Nous écrire

Mentions légales














Commandez ici dans toutes les catégories de la boutique :