LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1817
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
25012022
Une série de reportages sur les années Macron : Offinvestigation est une nouvelle chaîne d'information créée par des journalistes des télévisons nationales spécialisés dans l'investigation qui ne trouvent plus de financements pour leurs reportages. 

Le bilan des années Macron par exemple, n'a pas trouvé de producteur et aucune "case' de diffusion dans les chaînes nationales.  Tous les épisodes ont donc été réalisés grâce au financement participatif et sont diffusés sur la chaîne #Youtube et le site #offinvestigation


Dernière édition par LYFtvForum le Mar 29 Mar 2022 - 11:33, édité 1 fois

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

LYFtv-Europe
Les enquêtes de #Offinvestigation :















LYFtvForum aime ce message

LYFtvForum
De nouveaux reportages de Off investigation :
OFF Investigation est un média d'enquête indépendant constitué autour de Jean-Baptiste Rivoire, ex-rédacteur en chef adjoint de l'émission «Spécial investigation» sur Canal +, et de journalistes d'investigation animés par un fort esprit d’indépendance et le goût de l’irrévérence...
La série, « Emmanuel, un homme d'affaires à l'Élysée », revient en 9 épisodes sur le parcours, les réseaux et l'exercice du pouvoir d'Emmanuel Macron.
Les nouveaux épisodes d'Emmanuel Macron, un homme d'affaires à l'Elysée :







LYFtvForum aime ce message



Dernière édition par LYFtvForum le Mar 29 Mar 2022 - 11:52, édité 1 fois
LYFtvForum
Jean-Baptiste Rivoire, fondateur de OFF Investigation, a tenté de s’opposer depuis 2015 à l’instrumentalisation de Canal + par Vincent Bolloré. Menacé de licenciement, incité à se taire, puis laissé sans affectation durant cinq ans, il quitte Canal + à la mi-2021 pour proposer à toutes les chaînes « Emmanuel, un homme d’affaires à l’Élysée », une série  documentaire d’investigation sur Emmanuel Macron.

"Conflits d’intérêts, trahisons, dépeçage de l’outil industriel français, affairisme au coeur de l’État, mainmise sur les médias, mise sur la paille des services publics, répression des gilets jaunes, nous enquêtons sur les parts d’ombre de la Macronie", indique-t'il sur son site internet. 
Hélas, TF1, M6, Canal +, France Télévision, Arte et Netflix refusent le projet ! 
Réalisée avec Yanis Mhamdi, Lucile Berland, Cécile Dolman et Étienne Millies-Lacroix, sous forme d’une série de 9 épisodes, « Emmanuel, un homme d’affaires à l’Élysée » sera donc diffusée en accès libre sur off-investigation.fr début 2022 après une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank.
LYFtvForum
Vous ne les verrez pas #Alatélécesoir ! Les reportages de Offinvestigation n'ont pas trouvé preneur sur les chaînes nationales publiques ou privées. Qu'à cela ne tienne : ces enquêtes produites grâce au financement participatif permettent de faire perdurer un journalisme indépendant : 
Ci dessous l'épisode numéro 8 de la série documentaire « Emmanuel, un homme d'affaires à l'Elysée », mis en ligne le 29 mars 2022, et qui fait grand bruit dans les médias... indépendants.
Redressement suite à non paiement de l'impôt sur la fortune, non déclaration d'une créance de 350 000 euros sur son épouse Brigitte, « claquage » de près de 1,5 millions d'euros en trois ans (un Smic par jour), déclaration peu crédible sur les honoraires perçus chez Rothschild and co lors d'un «deal» de 9 milliards d'euros conclu en 2012, depuis 2014, les déclarations de patrimoine et d'intérêt d'Emmanuel Macron suscitent beaucoup de questions. 
Etait-il réellement plus pauvre que Benoit Hamon et Nathalie Arthaud lors de la présidentielle de 2017 alors qu'il avait fait fortune au sein de la banque Rothschild ? A-t-il toujours dit la vérité sur son patrimoine ? Enquête.
Réalisation : Jean-Baptiste Rivoire et Gauthier Mesnier
Soutenez l'investigation indépendante, financez cette série de Offinvestigation sur :
https://www.off-investigation.fr/soutenir
Suivez sur les réseaux sociaux :
https://twitter.com/OffInvestigatio
https://www.facebook.com/offinvestigation
https://www.youtube.com/channel/UCEFGCs68E9Vr5te5qZuJsbg
Pour ne manquer aucun épisode :
Abonnez-vous à la newsletter : https://www.off-investigation.fr/
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance