LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 548
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

La startup Madame pee imagine "la 1ère urinoire mobile pour les femmes" Empty La startup Madame pee imagine "la 1ère urinoire mobile pour les femmes"

le Lun 1 Oct 2018 - 12:32
MadamePee, la première urinoire mobile imaginée par les femmes pour les femmes
 
A découvrir lors du lancement de la 1ere plateforme d'innovation des acteurs de l'événementiel, French Event Booster
 
Faire pipi est un besoin naturel, primitif pour les hommes et pour les femmes et pourtant...
Combien de fois les femmes exaspérées face à la queue interminable des toilettes ont tenté de se faufiler dans les sanitaires masculins pour se soulager ou encore ont été obligées de se cacher derrière un arbre ou même de se retenir par pudeur, par manque d'hygiène... ? Cette situation reflète de manière troublante une inégalité profondément ancrée dans notre société qui nous amène à nous demander pourquoi les femmes semblent avoir accepté le fait que l'accès aux sanitaires publics soit difficile pour elles. Face à ce constat, Nathalie Des Isnards créée madamePee, la 1ère toilette urinoire pour les femmes.
L'actualité Nature environnement en vidéos avec LYFtvNews :
 
Un constat inquiétant
Les grands évènements (festivals, course à pieds...) sont en pleine croissance. En France, les 100 plus gros festivals, plus de 15 000 participants, rassemblent près de 7 millions de personnes et plus précisément 3,5 millions de femmes, soit une française sur 10. En 2017, 2 millions de femmes ont participé à une course à pied c'est 70% de plus qu'en 2013 !
Elles sont unanimes : l'accès aux toilettes est problématique pour toutes ces femmes lors de ces manifestations et les témoignages se multiplient :
"Je fais pipi où je peux, cachée tant bien que mal, les queues aux toilettes sont trop longues et c'est trop sale." nous confie Gabrielle, festivalière de 17 ans.
Céline 30 ans nous dit « J'arrête de boire pour éviter d'aller aux toilettes".
« A l 'issue d'un événement sportif, les hommes vont évoquer l'ambiance, le jeu ; les femmes remontent très souvent leur expérience désastreuse des toilettes ! » confirme Gabriel, project manager sportif
C'est parce que la file d'attente aux toilettes des femmes est toujours très longue, parce qu'elles n'ont pas de toilettes "service rapide" comme les hommes que Nathalie des Isnards a souhaité se lancer dans l'entreprenariat afin de concevoir madamePee, la 1ère toilette urinoire 100% pour les femmes. « En 2015, alors que je participais à Rock-en-Seine, je décide d'aller aux toilettes quelques minutes avant que le concert ne commence. La file d'attente était tellement longue que j'ai loupé la première partie du concert. C'est à ce moment précis que l'idée a commencé à germer dans ma tête parce que cette situation n'est plus acceptable », nous confie la fondatrice de madamePee.
 
madamePee une toilette urinoire plus hygiénique, plus green, plus engagée et plus rapide
 
Après un an d'études et de recherches avec les acteurs du marché et les usagères pour concevoir le produit :  madamePee lance une solution imaginée pour les femmes, par des femmes : intime, pratique, hygiénique & écologique.
Sans contact, sans eau, sans projections et uniquement dédiée à uriner, cette urinoire au féminin permet de diviser le temps des files d'attente par 6 et de préserver l'environnement.
 
Depuis le début du projet, madamePee a pu compter sur le soutien engagé de I-engage (incubateur de l'Université de Nanterre en innovations sociétales), POLD (Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense), French Event Booster (incubateur dédié à l'industrie de l'événementiel), et des partenaires financiers HDSI/France Active, BNP Paribas et la BPI
 
Installée à Urgent Run et intégrée à la plateforme d'innovation des acteurs de l'événementiel, French Event Booster, madamePee est constituée d'une équipe d'entrepreneurs innovants et expérimentés de faire bouger les choses et de changer l'immuable !
 
A propos de madamePee
Créée en 2018 par Nathalie des Isnards, madamePee est une urinoire pour les femmes imaginée par des femmes : intime, pratique, hygiénique & écologique. Ce toilette 100% féminin a pour objectif de réduire considérablement la queue des files d'attente aux toilettes.
madamePee compte sur le soutien engagé de I-engage (incubateur de l'Université de Nanterre en innovations sociétales), POLD (Etablissement Public Territorial Paris Ouest La Défense), French Event Booster (incubateur dédié à l'industrie de l'événementiel), et des partenaires financiers HDSI/France Active, BNP Paribas et la BPI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .