LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Politique
LYFtv-Politique
Nombre de messages : 211
Age : 56
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.lyon-politique.fr

La suspension des taxes dynamise les ventes de fioul Empty La suspension des taxes dynamise les ventes de fioul

le Mer 23 Jan 2019 - 14:47
Alors que le Gouvernement annonce un renforcement du dispositif d'aides pour favoriser la conversion des vieilles chaudières au fioul, les français ont rarement commandé autant de fioul qu'en janvier ! 

Le doublement du rythme des livraisons par rapport à janvier 2018 s'explique par 3 facteurs :

-       L'annulation de la hausse des taxes : alors que de nombreux foyers avaient pris l'habitude depuis 4 ans de commander leur fioul avant la traditionnelle hausse de taxes du 1er janvier, l'annonce de son annulation début décembre par Edouard Philippe a poussé de nombreux foyers à décaler leurs commandes pour préserver leur pouvoir d'achat à l'approche des fêtes.
-      La forte baisse du prix du baril : après 1 an et demi d'augmentation discontinue du prix du fioul, le prix du fioul a connu une baisse de plus de 15% entre octobre et janvier. Habitués à ces variations, les consommateurs de fioul profitent de ces prix bas pour passer commande avant la prochaine hausse.

-       La vague de froid en cours : le premier épisode de froid de l'hiver a entraîné une hausse moyenne de 35% de la consommation des chaudières françaises en janvier par rapport au mois de décembre. Les plus prévoyants avaient anticipé cette chute des températures mais une large partie de la clientèle arrive en fin de cuve et craint la panne, en témoigne le triplement des demandes de livraisons urgentes depuis 10 jours.
 
Certains indicateurs témoignent à nouveau de difficultés croissantes pour régler sa facture de chauffage cet hiver : "Le recours à nos solutions de paiement en 3 ou 4 mensualités a plus que doublé depuis 2 ans, tandis que le volume unitaire des livraisons a diminué en moyenne de 10%. Nos clients ont de plus en plus de difficultés à remplir leurs cuves et sont de plus en plus à l'écoute de nos conseils pour réaliser des économies et diminuer leur consommation." déclare Hervé Degreve, Président et co-fondateur de FioulReduc.

La consommation de fioul est représentative de la complexité du Grand Débat National actuel : comment concilier confort élémentaire, pouvoir d'achat et transition écologique ?



A propos de FioulReduc : Fondée en 2012 par Hervé Degreve et Guillaume Bort pour aider les 10 millions de français chauffés au fioul domestique à diminuer leur facture de chauffage, FioulReduc est une plateforme nationale de réduction des factures de fioul via un service de commande au prix le plus bas du marché et un service de réservation de services énergétiques. Chiffres clés : 150 partenaires distributeurs, 50 partenaires chauffagistes, 15 salariés à Paris, 130 000 clients, 60M de volume d'affaires en 2018.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance

- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--