LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Environnement
LYFtv-Environnement
Nombre de messages : 62
Age : 56
Date d'inscription : 09/10/2017
14062019
Il y a deux jours, Edouard Philippe promettait lors de son discours de politique générale une « accélération écologique »

Ça tombe bien : un test grandeur nature se joue en ce moment avec la Loi d’Orientation des Mobilités. Pourtant, alors que l’examen de la loi se termine à l’Assemblée Nationale, France Nature Environnement a du mal à percevoir les grandes avancées écologiques de ce texte. Malgré des aspects positifs, la promesse reste vaine.


Les mesures prises en faveur développement de la mobilité active (vélo) et partagée (transports en commun, covoiturage) sont à saluer. La mise en place du forfait mobilité durable, visant à inciter les français·e·s à aller au travail en covoiturage ou à vélo, va dans la bonne voie… mais reste optionnelle. 
Autre déception : l’objectif de fin de vente des voitures 100% diesel ou essence est fixée à 2040, pour satisfaire la filière automobile, alors que l’urgence climatique impose un objectif de 2030. Enfin, « le gouvernement promet un virage écologique, et refuse en même temps de remettre en cause les subventions et exonérations fiscales accordées au transport routier de marchandise et à l’aérien. La transition ne pourra pas se faire sans agir sur les transports les plus polluants, explique Anne Lassman-Trappier, référente Mobilité de France Nature Environnement

Le gouvernement se saisira-t-il du prochain projet de loi de finances pour faire enfin prendre un virage écologique aux politiques de transport ?



Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--