LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
lyftv-tourisme
lyftv-tourisme
Nombre de messages : 29
Age : 56
Date d'inscription : 10/02/2017
http://www.tourisme.lyftv.com

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Göteborg et Malaga Capitales européennes du tourisme intelligent 2020    Empty Göteborg et Malaga Capitales européennes du tourisme intelligent 2020

le Jeu 10 Oct 2019 - 8:58
La sélection de vidéos d'actualités Tourisme, Gastronomie, Voyages avec LYFtvNews :

L’Union européenne annonce le nom des deux Capitales européennes du tourisme intelligent pour 2020 et décerne à quatre autres villes européennes un prix récompensant leur excellence en tant que destinations touristiques en matière d’accessibilité, de développement durable, de numérisation et d’héritage culturel et de créativité.
 
Göteborg (Suède) et Malaga (Espagne) sont les villes qui ont remporté le concours de l’Union européenne Capitale européenne du tourisme intelligent  2020 à l’issue du vote du jury européen réuni à Helsinki le 8 octobre. Les villes lauréates ont été annoncées et ont reçu leur prix le 9 octobre à l’occasion du Forum européen du tourisme à Helsinki.
Au total, 35 villes de 17 États membres de l’Union européenne ont participé au concours et 10 d’entre elles ont été sélectionnées pour présenter leur candidature devant le jury européen. Göteborg et Malaga ont impressionné le jury européen non seulement par leurs réalisations exemplaires dans les quatre catégories du concours, mais aussi par leurs programmes d’activités ambitieux qu’elles entendent mettre en œuvre en 2020 et leur capacité à inspirer d’autres villes.
Le concours de la Capitale européenne du tourisme intelligent est une initiative de l’Union européenne, proposée par le Parlement européen comme une mesure préliminaire et mise en œuvre par la Commission européenne. Il promeut le tourisme intelligent dans l’Union européenne et encourage le développement d’un tourisme durable et inclusif ainsi que l’échange de pratiques exemplaires. Il récompense les réalisations exceptionnelles de certaines villes européennes en tant que destinations touristiques, et ce dans quatre catégories spécifiques : l’accessibilité, le développement durable, la numérisation ainsi que l’héritage culturel et la créativité.
Les deux Capitales européennes du tourisme intelligent bénéficieront tout au long de 2020 d’un soutien en matière de communication et d’image de marque, qui inclut une vidéo promotionnelle, une sculpture spécialement conçue pour leurs centres-villes, ainsi que des actions promotionnelles sur mesure.
La Commissaire européenne Elżbieta Bieńkowska, en charge du marché intérieur, de l’industrie, de l’entrepreneuriat et des PME, a déclaré au sujet des villes lauréates : « Je félicite Göteborg et Malaga pour les solutions exceptionnelles qu’elles mettent en place pour la pratique d’un tourisme intelligent dans leurs villes. Notre objectif est de promouvoir le tourisme intelligent dans l’Union européenne en encourageant le développement d’un tourisme innovant, durable et inclusif, afin de relever les nouveaux défis d’un secteur qui évolue rapidement. Avec l’initiative de la Capitale européenne du tourisme intelligent, nous voulons établir un cadre pour l’échange de pratiques exemplaires et le développement d’un réseau de villes européennes et créer des opportunités en matière de coopération. La Commission européenne aidera les deux Capitales européennes du tourisme intelligent de 2020 à mettre en valeur leurs initiatives exceptionnelles et inspirera d’autres villes européennes à développer le tourisme de façon intelligente et plus durable. »
De plus, quatre autres villes ont été récompensées par les Prix européens du tourisme intelligent 2020 pour leurs réalisations dans chacune des catégories du concours : Breda (Pays-Bas) pour l’accessibilité, Göteborg (Suède) pour le développement durable, Ljubljana (Slovénie) pour la numérisation, Karlsruhe (Allemagne) pour l’héritage culturel et la créativité.
Pour recevoir toute l’actualité sur la Capitale européenne du tourisme intelligent , inscrivez-vous à notre bulletin d’information , ou suivez-nous sur Facebook ou Twitter .
* * * 
Notes aux rédacteurs :

  1. Le tourisme intelligent répond aux nouveaux défis et aux nouvelles exigences d’un secteur qui évolue rapidement, ce qui inclut l’offre d’informations, de produits et de services numériques, l’égalité des chances et l’accès pour tous les visiteurs, le développement durable au niveau local, et le soutien aux industries créatives et aux talents locaux.

  2. Le concours de la Capitale européenne du tourisme intelligent 2020 était ouvert aux candidatures du 26 février 2019 au 10 mai 2019. Les modalités et les conditions du concours sont disponibles sur le site web www.SmartTourismCapital.eu

  3. Durant la première phase du concours, un panel d’experts indépendants a évalué les candidatures. 10 villes finalistes ont été sélectionnées à l’issue de cette évaluation. Toutes les villes finalistes ont démontré leur excellence dans chacune des quatre catégories du concours.

  4. Lors de la deuxième phase, les représentants des 10 villes finalistes ont présenté devant le jury européen leurs candidatures et le programme d’activités prévu pour 2020. Le jury européen s’est réuni le 8 octobre 2019 à Helsinki pour sélectionner les deux villes qui seront les Capitales européennes du tourisme intelligent en 2020.

  5. Helsinki et Lyon ont remporté la première édition du concours et ont été déclarées Capitales européennes du tourisme intelligent 2019.

  6. La sélection des initiatives, des idées et des projets les plus innovants, soumis par les villes participant au concours de Capitale européenne du tourisme intelligent 2019, est présentée dans le Recueil des meilleures pratiques , le guide de référence sur le tourisme intelligent dans l’Union européenne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .