LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 271
Age : 56
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr

Un autre regard sur Léonard de Vinci à l'aube de l'exposition du Louvre Empty Un autre regard sur Léonard de Vinci à l'aube de l'exposition du Louvre

le Sam 19 Oct 2019 - 16:48
Michel Ange, Leonard de Vinci - Correspondance imaginaire de Guillaume Robin édité aux Editions Ovadia est l'ouvrage d'un rêve devenu réalité, celle d'une réconciliation impossible entre ces deux grands maîtres de la Renaissance italienne.
 
Léonard de Vinci, peintre, ingénieur et savant universel, Michel-Ange Buonarroti, prodige de la peinture, sculpteur et architecte d'exception. Deux visions distinctes, deux caractères opposés et a priori incompatibles. Et pourtant, une relation étroite se noue au beau milieu de l'Automne 1516.
 
Vinci, installé à la fin de sa vie au Clos-Lucé prend la plume pour écrire à son jeune émule, Michel-Ange, séjournant, lui, à Pietrasanta à la recherche des plus beaux marbres destinés à la façade de la Basilique de San Lorenzo. S'instaure entre eux un dialogue passionnant autour de leur pensée, de leur vie et de leurs œuvres. Des commentaires sur l'ingenium au débat sur le fameux paragone, de leur rivalité inscrite sur les fresques du Palazzo Vecchio à la naissance du David et du Cavallo,
cette correspondance pleine d'esprit inaugure les grands enjeux de leur siècle.
Un autre regard sur Léonard de Vinci à l'aube de l'exposition du Louvre COUV

Commander ici : 





S'appuyant sur une importante documentation, l'auteur expose ces témoignages inventés bien que vraisemblables qui jamais ne trahissent les visées de leurs auteurs et les faits de l'histoire passée. Les deux créateurs confrontent leurs idées, retracent leur vie et exhument le parfum d'une époque glorieuse et habitée. 
 
Un tout autre regard sur Léonard de Vinci à l'aube de l'exposition « événement » du musée du Louvre célébrant le 500e anniversaire de sa mort.

  
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--