LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
lyftv-sciences
lyftv-sciences
Nombre de messages : 23
Age : 56
Date d'inscription : 12/03/2019
https://www.lyftvnews.com/f260-sciences-et-recherche

Retrouvez LYFtv.com sur:







logo+rss










LYFtv (Portail)

LYFtvNews

LYonenFrance

Cité des Sciences - Palais de la Découverte un copieux programme d'Hiver Empty Cité des Sciences - Palais de la Découverte un copieux programme d'Hiver

le Jeu 12 Déc 2019 - 17:57
De l’amour / Palais de la découverte/ jusqu'au 30 août 2020
Depuis octobre, le cœur du Palais de la découverte bat au rythme De l’amour.
Cette exposition de 750m² entraine le visiteur dans une exploration amoureuse, suivant une déambulation poétique et pleine de surprises.
Entre la galerie des attachements et la galerie des sciences, chacun peut appréhender les variantes du mot amour et approfondir des concepts tels que l’empathie, la sexualité ou encore l’attachement.
Un parcours qui convoque travaux scientifique et expressions artistiques, à suivre seul(e) ou accompagné(e)…

Magnétique / Palais de la découverte/ jusqu’au 3 mai 2020
L’attirance concerne aussi les objets de notre quotidien !
Le magnétisme, comment l’expliquer ? Pour quoi faire ? Où le trouver ?
Par la manipulation et l’observation, l’exposition convie le visiteur à découvrir les principes et effets du magnétisme, à l’origine de nombreuses applications existantes dans notre vie quotidienne : aimants, plaques à induction, tickets de métro ou cartes bancaires…Ces objets qui nous entourent fonctionnent magnétiquement.
A ne pas manquer, au cœur de l’expo : des « moments magnétiques », médiations flash, viennent ponctuer ce parcours expérimental et interactif.

Le ciel au Moyen Âge / Cité des sciences et de l’industrie
Attiré par les étoiles ? Le nouveau film produit par la Cité des sciences et de l'industrie propose un voyage de Rome à Hastings, de Bagdad à Palos de la Frontera, à travers 1 000 ans d'Histoire et d'astronomie.
Avec la technologie 8K, les images projetées dans des conditions exceptionnelles entraînent les spectateurs à la découverte de la vision du cosmos telle qu'elle était au Moyen Age.
Un voyage spatio-temporel qui nous éclaire sur la façon dont les théories médiévales se sont déconstruites au fil des découvertes en astronomie.

Espions / Cité des sciences et de l’industrie/ jusqu’au 9 août 2020
Dans l’exposition Espions, c’est le visiteur qui, dès l’entrée, endosse le rôle d’agent du renseignement pour mener à bien la mission qui lui est confiée : mener l’enquête sur un soupçon d’essai nucléaire de faible intensité à l’étranger.
Conçue en partenariat avec les six services de renseignement français et les producteurs du Bureau des Légendes, la série diffusée par Canal +, Espions plonge le public au cœur d’une intrigue unique dont il ne ressortira pas tout à fait le même.

Pour les vacances
L’Atelier « La face cachée des codes secrets » permet de découvrir les principes du codage – Dès 12 ans -Tous les jours à 14h, les mardis, jeudis et vendredis à 15h, 16h et 17h (sauf mardis 24 et 31 décembre, fermeture de la Cité à 16h30)

Corps et sport / Cité des sciences et de l’industrie/ jusqu’au 5 janvier 2020
DERNIERS JOURS
Dernier round pour Corps et sport, l'exposition qui fait bouger ses visiteurs.
Pas de trêve pour les publics qui s'entraînent sur les différents ateliers sportifs de cet espace de 1 200m² depuis plus d'un an.
Que l’on soit fan de tennis, de football, d’escalade ou encore de boxe, chacun peut ici s’évaluer en s'amusant et se comparer à des sportifs confirmés. L’exposition permet aussi de comprendre la diversité des liens entre le sport et le corps avec des installations vidéo-interactives et des exercices pour tester sa réactivité, son équilibre et son endurance.
3-2-1 go ! Pour en profiter, mieux vaut arriver à temps... 
Cabanes / Cité des sciences et de l’industrie/ jusqu’au 5 janvier 2020
DERNIERS JOURS
L'action, c'est aussi construire, créer, et c'est justement la proposition de cette exposition temporaire inédite.
Le jeune visiteur découvre, contemple, imagine et élabore son propre refuge, son propre monde, en manipulant toutes sortes de matériaux du quotidien : tissus, aimants, livres, tuyaux en plastique…
La cabane renversée, l’invisible, l’astérocabane, la dune ou la voyageuse…  c’est une vingtaine de cabanes originales créées pour l’occasion par des artistes et des artisans qui accueillent les enfants de 2 à 10 ans, accompagnés de leurs parents.

Et bientôt
Contraires / Cité des sciences et de l‘industrie/ à partir du 18 février 2020
Grand-petit, dur-mou, chaud-froid, joyeux-triste, gentil-méchant...
Dans cette exposition sensorielle, visuelle et joyeuse, l’enfant expérimente toutes sortes de contrastes.  Il se construit des repères à l’intérieur desquels il lui sera progressivement possible d’introduire une palette de sensations, d’émotions et d’idées.  La maison, l’école, le parc, le magasin, la rue- sont réinventés de façon à traduire un point de vue particulier sur les contraires.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .