LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 114
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
12062020
L'essentiel de la plénière - 17-19 juin 2020

Session plénière - Bruxelles
En amont du Conseil européen du 19 juin, les députés feront part de leur position sur le financement futur de l'UE et la reprise économique suite au COVID-19.
Dans une résolution mise aux voix jeudi, les députés feront le point sur les progrès réalisés dans les négociations entre l’UE et le Royaume-Uni relatives au futur partenariat.
Le Parlements souhaite que la Conférence débute dès que possible et qu’elle prenne en compte les défis soulevés par la pandémie de COVID-19.
La violence policière à l’encontre des Afro-Américains et les immenses manifestations contre le racisme aux États-Unis et dans l’UE feront l’objet d’un débat et d’une résolution.
Les députés devraient débattre de l’incidence de la lutte contre la propagation du COVID-19 sur les droits fondamentaux dans l’UE.
Le Parlement débattra jeudi de la situation relative à la réouverture des frontières intérieures en Europe et votera une résolution vendredi.
La Commission et le Conseil s’adresseront mercredi à la plénière sur les projets visant à protéger les entreprises européennes affaiblies par la crise du COVID-19.
De nouvelles règles visant à déterminer si une activité économique est écologiquement durable devraient être approuvées par le Parlement jeudi.
Le PE devrait voter en faveur d’une flexibilité accrue des règles prudentielles des banques de l'UE afin qu’elles puissent se concentrer sur les prêts à l'économie touchée par le COVID-19.
Vendredi, le Parlement mettra aux voix une résolution en faveur de l'égalité de traitement et de la protection des travailleurs transfrontaliers et saisonniers contre le COVID-19.
Les projets permettant aux États membres d'utiliser l'argent du développement rural pour aider les agriculteurs les plus touchés par la crise du COVID-19 seront votés à partir de mercredi.
La situation dans le voisinage de l’UE, en Afrique et au Moyen-Orient, et les relations avec les États-Unis, la Chine et la Russie seront débattues avec le Haut représentant Borrell jeudi.
Les députés voteront une résolution évaluant la situation à Hong Kong où, malgré la pandémie de COVID-19, ont lieu de nouvelles manifestations causées par l’ingérence politique chinoise.
Mercredi, le Parlement discutera avec la Commission de la situation désastreuse à laquelle sont confrontées les entreprises du tourisme dans toute l’Europe.
Les priorités du budget 2021 doivent se concentrer sur l’atténuation des effets de la pandémie de COVID-19 et s’appuyer sur le pacte vert et la transformation numérique.
Les députés souhaitent garantir que les droits des personnes handicapées soient intégrés dans tous les domaines politiques de l’UE.
Vendredi, les députés voteront une résolution appelant à résoudre le potentiel conflit d’intérêt impliquant le Premier ministre tchèque.
Le PE votera jeudi sur l’extension des dates limites prévues pour les phases de collecte, de vérification et d’examen des initiatives affectées par les restrictions liées au COVID-19.
La plénière votera jeudi sur la mise en place de trois commissions spéciales et d’une sous-commission permanente, et vendredi d’une commission d’enquête.
En savoir plus :
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum






Nous écrire

Mentions légales

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .