LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 126
Age : 56
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
17102020
Parlement européen : la session plénière du 19 au 23 octobre 2020
Le Parlement débattra et votera les projets visant à rendre la politique agricole de l’UE plus durable, résistante et souple afin de pouvoir maintenir la sécurité alimentaire dans l’UE.
Les demandes du PE sur la façon dont les services numériques devraient être réglementés, notamment les plateformes et les marchés en ligne, seront débattues lundi et votées mardi
Les députés exposeront leur avis sur la façon dont l'UE peut réglementer l'intelligence artificielle pour stimuler l'innovation, les normes éthiques et la confiance dans la technologie.
Les députés débattront du programme de travail de la Commission pour 2021 qui sera présenté mardi à 15 heures.
La Conférence des présidents (Président du PE et chefs des groupes politiques) décidera jeudi du lauréat du Prix Sakharov 2020 pour la liberté de l’esprit.
Le Président du Conseil européen, Charles Michel, débattra mercredi avec les eurodéputés des conclusions du sommet européen des 15-16 octobre.
La relance devrait réduire les divergences économiques et stimuler les objectifs sociaux et environnementaux à long terme de l'UE, devraient affirmer les députés lors d’un débat en plénière.
Pour garantir que la consommation de l'UE ne conduise pas à la déforestation, le PE veut une obligation de diligence raisonnable pour les sociétés mettant des produits sur le marché de l'UE.
Les députés devraient demander à la Commission de proposer de façon urgente des mesures pour garantir à tous les élèves de l’UE l’accès à l’éducation en cas de nouveaux confinements.
Les pertes d’emplois dans l’UE et la manière de soutenir l’économie et la relance sociale seront au cœur d’un débat avec le Conseil et la Commission mercredi.
Mercredi, les députés devraient adopter un large éventail de recommandations sur la façon dont l'UE devrait réévaluer ses relations avec le Bélarus.
Un multilatéralisme efficace et un ordre international basé sur des règles sont essentiels pour maintenir l'équilibre du régime nucléaire mondial, devraient souligner les députés.
Les députés appelleront l’UE à reconnaître le rôle central joué par les femmes dans la politique étrangère et la sécurité internationale et à adapter ses politiques en conséquence.
Le Parlement européen se prononcera mardi sur les recommandations de refus d’approbation des comptes du CESE et du Conseil pour l’exercice budgétaire 2018.
Lors d’un débat mardi, les députés devraient évoquer divers incidents liés à l’utilisation excessive ou injustifiée de la force par la police et rappelleront que tout abus doit être puni.
Les députés interrogeront la Commission sur les mesures à prendre pour éviter que des criminels de pays tiers n’achètent des documents ou des visas pour accéder au territoire de l’UE.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--