11062020
France Montagnes, Atout France et les structures territoriales de la montagne française représentant l’intégralité des massifs, se sont unis pour construire une stratégie de relance collective, et lancent une grande campagne de communication du 10 au 28 juin, sur les chaînes de télévision nationales.
CET ETE : « LA MONTAGNE, TOUT NATURELLEMENT »
Avec cette nouvelle campagne de communication, les partenaires ont souhaité mettre en avant les atouts et les valeurs naturels de la destination montagne en France, tous susceptibles de répondre aux nouvelles attentes et aux besoins des Français : les grands espaces, et aussi les coins secrets et intimistes, le grand air, les paysages à couper le souffle, l’eau vive des cascades et des torrents, l’eau douce des lacs, la reconnexion avec cette nature sauvage et préservée.
De fait, les massifs français sont, chacun avec leur spécificité, de grandes portes ouvertes vers la liberté et l’évasion, le resserrement des liens familiaux et amicaux, le dépassement de soi, le bonheur d’être là-haut.
La montagne, lieu de vacances idéal pour le ressourcement, la décompression, la pratique d’activités sportives, est toujours accessible géographiquement et économiquement.
La campagne TV est diffusée sur France Télévisions (durant 19 jours) et sur BFM TV (durant 15 jours).
Elle s’appuie sur un film simple, sans messages commerciaux, ni artifices publicitaires, il est évocateur de belles émotions que toute une nation est invitée à vivre dans tous les massifs français.
Les partenaires témoignent :
FRANCE MONTAGNES
« C’est L’esprit montagne qui nous anime tous, qui a motivé cette action, née en confinement : « La Montagne, tout naturellement ! ». Les Montagnards étant par nature solidaires, volontaires, prévoyants et confiants, avec toujours une grande capacité d’adaptation face aux aléas,
France Montagnes a fédéré, autour de ce projet d’envergure, l’ensemble des massifs de la montagne française et Atout France. Ceci afin d’organiser une stratégie de relance et de rebond collective, avec un mot d’ordre : « mobilisation générale », et un objectif commun : contribuer à faire de la montagne, avec ses valeurs et ses atouts, l’une des destinations plébiscitées par les Français cet été. Sans aller loin, nous allons inviter les français à aller haut, dans tous nos massifs et toutes nos stations, « destination refuge » par excellence. Une action inédite, au service de la montagne, tout naturellement ! »
Jean-Luc BOCH, Président
Jean-Marc SILVA Directeur
ATOUT FRANCE
« A l’heure où les Français goûtent à nouveau à la liberté de se déplacer et peuvent enfin se projeter pour leurs vacances d’été, Atout France est heureuse de soutenir cette campagne TV qui met particulièrement bien en valeur les atouts de nos montagnes pendant la période estivale : authenticité, grands espaces, grand air, activités outdoor dans des espaces et paysages préservés, plaisir de se retrouver loin de la foule. Cette mobilisation des acteurs de l’ensemble des massifs témoigne de leur fort souhait d’accueillir à nouveau leurs visiteurs dans les meilleures conditions et de leur permettre ainsi de se retrouver et de se ressourcer dans un cadre naturel d’exception. »
« A l’heure où les Français goûtent à nouveau à la liberté de se déplacer et peuvent enfin se projeter pour leurs vacances d’été, Atout France est heureuse de soutenir cette campagne TV qui met particulièrement bien en valeur les atouts de nos montagnes pendant la période estivale : authenticité, grands espaces, grand air, activités outdoor dans des espaces et paysages préservés, plaisir de se retrouver loin de la foule. Cette mobilisation des acteurs de l’ensemble des massifs témoigne de leur fort souhait d’accueillir à nouveau leurs visiteurs dans les meilleures conditions et de leur permettre ainsi de se retrouver et de se ressourcer dans un cadre naturel d’exception. »
Caroline LEBOUCHER,
Directrice générale
AUVERGNE RHONE-ALPES
« Avec 60% de son territoire en altitude et par la diversité de ses massifs, Auvergne Rhône-Alpes est la région Montagne toute saison par excellence. Aussi, promouvoir collectivement cette destination en été tout en accélérant sa transition vers un tourisme bienveillant (www.tourismebienveillant.org), sont des enjeux majeurs. Cet espace répond parfaitement aux attentes exprimées en privilégiant les grands espaces tout en offrant une palette d’émotions et d’expériences touristiques pour tous les goûts, en lien avec la naturalité de son environnement »
Lionel FLASSEUR,
Directeur général
LES PYRENEES
« L’été a toujours été chez lui dans les Pyrénées. Et tout particulier qu’il soit, celui qui s’annonce, le sera plus que jamais. De plus, la solidarité est inscrite dans les gènes de chaque pyrénéen. A ce double titre, c’est « tout naturellement » que la Confédération Pyrénéenne du Tourisme a accepté de participer à cette belle campagne collective qui, j’en suis sûr, saura donner l’envie à nos concitoyens de profiter de l’été et de leur liberté retrouvée en toute sérénité. »
Jean-Henri MIR,
Président de la Confédération Pyrénéenne du Tourisme
« Avec les Pyrénées sur sa frange méridionale et les contreforts du Massif Central au nord, 40% du territoire de la Destination Occitanie Sud de France se situe en zone montagne où est recensé un million de lits touristiques. C’est dire l’importance que nous accordons à cet univers de consommation. Nos montagnes apportent toutes les garanties de sécurité et de bien-être que l’on peut souhaiter en cette période troublée. Nous sommes ainsi solidaires du plan de relance du tourisme en montagne orchestré par France Montagnes et nous nous réjouissons de cette mutualisation des énergies. »
Jean PINARD,
Directeur général du Comité Régional du Tourisme Occitanie
SAVOIE MONT BLANC
« Des grands lacs alpins à la cime du Mont-Blanc, entre nature protégée avec le Parc National de la Vanoise, les parcs régionaux des Bauges et de la Chartreuse, et des cités où il fait bon vivre, Savoie Mont Blanc est la destination de « l’été retrouvé ». Le bien-être et la vitalité en plus.
Cette campagne TV nationale à laquelle Savoie Mont Blanc Tourisme souscrit pleinement est une formidable opportunité pour rappeler tous les atouts qu’offre la montagne en cette période d’incertitude et de crise. Reprenons de la hauteur… Bienvenue chez vous ! »
Vincent ROLLAND et Nicolas RUBIN,
Coprésidents de Savoie Mont Blanc Tourisme
ISERE
« La géographie du département, avec ses massifs montagneux, ses grands espaces préservés, ses plaines, ses collines, font de notre territoire un lieu unique de connexion homme/nature. L’Isère est une terre d’évasion à la fois sur le plan naturel, gastronomique, culturel et historique et sa diversité est un atout. Au-delà de la promesse de ressourcement que nous pouvons faire à nos visiteurs, nous avons, ici, une opportunité unique : il va falloir modifier notre rapport avec la nature et repenser nos modes de vie. Nous devons donner la priorité à un tourisme de solidarité, de proximité, de sécurité sanitaire, de parenthèse thérapeutique, qui fasse rêver. Ensemble nous pouvons relever le défi. »
« La géographie du département, avec ses massifs montagneux, ses grands espaces préservés, ses plaines, ses collines, font de notre territoire un lieu unique de connexion homme/nature. L’Isère est une terre d’évasion à la fois sur le plan naturel, gastronomique, culturel et historique et sa diversité est un atout. Au-delà de la promesse de ressourcement que nous pouvons faire à nos visiteurs, nous avons, ici, une opportunité unique : il va falloir modifier notre rapport avec la nature et repenser nos modes de vie. Nous devons donner la priorité à un tourisme de solidarité, de proximité, de sécurité sanitaire, de parenthèse thérapeutique, qui fasse rêver. Ensemble nous pouvons relever le défi. »
Chantal CARLIOZ,
Présidente d’Isère Attractivité,
Vice-présidente du Département de l’Isère chargée du tourisme, de la montagne et des stations
HAUTES-ALPES ET ALPES DU SUD (04-05-06)
« En ce moment inédit et tourmenté, il y a deux attitudes possibles : celle du renoncement et du repli sur soi, d’une part, celle de l’espérance et de la mobilisation, d’autre part. Faire face ensemble, voilà l’engagement des Hautes-Alpes et des Alpes du Sud aux côtés de France Montagnes et de tous les acteurs de la montagne française, pour relancer l’activité touristique poumon de notre économie locale cet été. »
Yvan CHAIX,
Directeur de l'Agence de Développement des Hautes-Alpes
MASSIF DES VOSGES
« La montagne et les montagnards unis se sont mobilisés de manière exemplaire pour faire face à cette crise sanitaire sans précédent.
Au-delà des spécificités et particularités de chaque massif, ce sont nos valeurs, nos atouts communs et cette solidarité montagnarde qui ont permis de mettre en œuvre cette formidable campagne de communication nationale.
Le Massif des Vosges est fier de son engagement à cette action collective et de son soutien à nos acteurs touristiques. »
Philippe POIROT,
Directeur
LES MONTAGNES DU JURA
« On revient tous à la nature pour différentes raisons, et ça tombe plutôt bien parce que toutes les raisons sont bonnes pour venir dans les Montagnes du Jura. Changer d’air, sans se donner de grands airs. Partir loin, aller au bout de soi-même, suivre ses envies d’aventure et ses pulsions sportives ou prendre une profonde inspiration dans un calme apaisant, une nature douce, restée sauvage, préservée de la cohue, du m’as-tu-vu et du superflu. Se retrouver, seul ou en famille, mais être toujours bien présent, dans l’instant.
Car si l’on vient pour la nature, on revient aussi pour les gens. Des hôtes, des artisans, des gourmands, des sportifs, des amoureux de la région à la passion contagieuse, et aux savoir-faire captivants. Ici c’est la montagne sur son versant le plus simple, grand ouvert et à l’air libre.
Alors peu importe quand vous venez ; et qui que vous soyez, Il y aura toujours une place pour vous dans nos grands espaces. Montagnes du Jura, tout un monde dehors ! »
Emilie ROLANDEZ
Directrice Adjointe, Chef de projet Montagnes du Jura
AUVERGNE DESTINATION VOLCANS
« En Auvergne, à pied, à vélo, à cheval, à la nage ou dans les airs, l’évasion est le maître mot. Pour partir en escapade en famille ou entre amis, sac sur le dos et appareil photo à portée demain, l’Auvergne et ses massifs offrent un véritable terrain de jeux pour tous les niveaux. Les reliefs variés de nos montagnes se prêtent à de multiples activités de pleine nature. Au départ de nos stations de Super Besse, du Mont Dore ou du Lioran, à la journée ou en itinérance sur plusieurs jours, les familles ont le choix de nombreuses balades en VTT, trail, cyclo-tourisme, escalade, via ferrata, parcours aventure, tyroliennes, canyoning, randonnée...Pour les sportifs qui préfèrent une sortie plus technique et le plaisir de l’effort, tous les prétextes sont bons : ascension d’un sommet pour dominer l’horizon, ruisseaux et cascades pour passer un moment rafraîchissant, découverte d’un village pour s’aventurer à une dégustation gourmande ou encore traversée d’un espace préservé pour s’immerger dans la nature. N'hésitez plus, partez cet été pour vous RETROUVER au cœur des volcans d'Auvergne ! »
Bruno AVIGNON,
Directeur Général
Commentaires
Aucun commentaire.
- Tourisme d'été en Provence des Montagnes
- Tourisme : François Gaillard quitte Only Lyon et prend la tête de France Montagnes !
- La Grande Odyssée aura désormais une Grande Etape Populaire à Savoie Grand Revard
- Réchauffement climatique : comment protéger nos montagnes ?
- France Montagnes : du sport pour les chanceux qui partent en vacances d'hiver
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum