15062020
L'Irlande propose une multitude d'îles qui possèdent toutes un charme à part entière. Que ce soit le temps d'une balade, pour découvrir la beauté de leurs paysages, ou pour aller à la rencontre des îliens irlandais, vous serez séduit par leur authenticité et leur richesse pittoresque.
Cette semaine, nous vous proposons d'aller à la découverte de 5 d'entre elles.
Notre sélection d'hébergements meublés en Irlande :
-->Achill Island <--
--> Arranmore Island <--

L'île possède une nature d'une beauté impressionnante et mystérieuse. La côte déchiquetée est une alternance de plages de sable ou de galets et de falaises impressionnantes qui comptent parmi les plus hautes d'Europe. L'intérieur de l'île présente un paysage de collines, de tourbières et de landes couvertes de bruyère, de rhododendrons... Ces paysages sauvages font tout spécialement le bonheur des randonneurs ou des photographes qui découvrent l'Irlande !
À la pointe ouest de l'île, la plage de Keem est l'une des plus belles de la côte ouest d'Irlande, elle a d'ailleurs été classée 11ème plus belle plage du monde. Abritant un écosystème magnifique, il n'est pas rare d'y croiser des requins-baleines, réputés magnifiques et inoffensifs ! C'est également un spot très couru des surfeurs en quête de nouvelles vagues.

L'île est également connue pour son phare, le plus extravaguant d'Irlande, le Rathlin West, qui a la particularité de se présenter à l'envers. Sa lumière est positionnée en bas du phare, et non à son extrémité haute ! Construit dans la falaise, le phare joue toujours un rôle important dans la sécurité maritime. Pour preuve, en 1987, le milliardaire Richard Branson, qui s'écrasa avec son ballon à hélium au large de Rathlin après sa tentative de vol transatlantique, fut récupéré sain et sauf par les sauveteurs de l'île. En remerciement, il leur fit un don de 25 000 £ (environ 27 900 euros). Les bonnes fées irlandaises devaient être avec lui ce jour-là...

Autre particularité de l'île : au sommet de son phare, des empreintes fossilisées de dinosaures sont toujours visibles.

Une traversée de 250 m de long au-dessus de l'Atlantique, parcourue en 7 minutes au départ de Ballaghboy, qui offre une vue exceptionnelle ainsi que des sensations fortes ! La découverte de Dursey Island se fait entièrement à pied : ses côtes escarpées offrent une splendide vue sur le continent et l'océan, et vous pourrez admirer de nombreux sites comme les ruines d'une église, d'un château ou un sémaphore. Vous vous promènerez dans un silence absolu, seulement entrecoupé par les bruits des oiseaux, le sifflement du vent, le rugissement de l'océan.
Dans ce moment de calme et d'évasion, la seule contrainte sera bien sûr, celle de l'horaire du téléphérique qui vous ramènera doucement à la civilisation !

Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum-
Actualités internationales
Agenda (Carnets d'actus)
Alatélécesoir
AMP
Annonces (applications, sites internet, startups...)
Afrique
Amériques
Asie
Auto/Moto
Cinéma
Communication (presse, web, médias)
Culture et loisirs
Emploi
Economie
Education
Environnement
Europe
Gastronomie
Immobilier
Justice
Librairie
Logement
Loisirs
MaisonetJardins
Medias
Politique
Santé
Sciences
Société
Solidarités
Sports
Tourisme
Transports
Universités
Urbanisme
Voyages
