LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
22052023
Depuis trois décennies, la durabilité est au cœur des préoccupations des institutions, des entreprises et des citoyens des Îles Canaries. En effet, l’archipel est un paradis pour l'observation des écosystèmes et des espèces endémiques qui le composent au cœur de zones protégées, de l’océan aux plus hautes montagnes. 
L'archipel des Canaries compte trois réserves marines d'intérêt halieutique : La Graciosa (Lanzarote), La Restinga Mar de Las Calmas (El Hierro) et la réserve marine de La Palma. Par ailleurs, la World Cetacean Alliance reconnaît la zone marine des îles de Tenerife et de La Gomera comme le premier site de patrimoine baleinier en Europe et le troisième au monde pour l'observation durable des cétacés. 
Les îles d'El Hierro, de Lanzarote et l'archipel de Chinijo sont des géoparcs et font toutes partie du réseau européen et mondial des géoparcs de l'UNESCO. Il existe cinq réserves de biosphère reconnues par l'UNESCO (La Palma, Lanzarote, El Hierro, Grande Canarie et Fuerteventura) et cinq sites du patrimoine mondial (Risco Caído et Las Montañas Sagradas à Grande Canarie, Silbo gomero et le parc national de Garajonay à La Gomera et la ville de San Cristóbal de La Laguna à Tenerife). Les îles Canaries sont donc l'un des territoires insulaires les plus riches en biodiversité au monde. Un paradis biologique pour les êtres vivants qui flottent, rampent, volent, marchent ou verdissent chaque jour.
Tourisme : les Iles Canaries au programme des journées de l'environnement 15353_638198447581269916
À chaque île, ses propres caractéristiques naturelles 
Les îles Canaries à l'honneur lors de la Journée mondiale de l'environnement
Plaisir et surprise sont garantis avec des randonnées parmi les lauriers de l'ère tertiaire, les insolites déserts de sable et de lave, ou les denses forêts de corail noir parmi lesquelles les espèces marines nagent en toute sécurité. Les Canaries bénéficient d'alizés fabuleux et de paysages extraordinaires, alimentés par des volcans qui produisent l'un des meilleurs engrais au monde. La Journée mondiale de l'environnement est la meilleure raison de commémorer cet archipel où la nature occupe une place centrale.

Tourisme : les Iles Canaries au programme des journées de l'environnement 15354_638198449640138276
46% de Grande Canarie est considérée comme une réserve de biosphère par l'UNESCO. Les espaces du Risco Caído et des Montañas Sagradas sont un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et un site d'intérêt archéologique. La zone s'étend sur 18 000 hectares et ses montagnes s'élèvent à plus de 2 000 mètres au-dessus du niveau de la mer. La flore de Grande Canarie est composée de 1 281 espèces et de 82 sous-espèces, dont 1 003 sont indigènes ou autochtones et 278 sont endémiques. Parmi ces dernières, 95 sont endémiques de Grande Canarie, 137 des îles Canaries et 46 de la Macaronésie.

La Palma compte au total 904 espèces sauvages, dont plus de 20 % sont des espèces exclusives aux îles Canaries. La Caldera de Taburiente, Roque de los Muchachos, Playa de Nogales, Garafía, Las Breñas et Vista Bella sont quelques exemples de leurs lieux d’implantation. Afin de protéger ces zones naturelles, des mouvements tels que "Renewable La Palma" visent à protéger cette extraordinaire beauté naturelle en modifiant les modèles de gestion de l'énergie à La Palma, mais aussi dans les autres îles de l'archipel.
Lanzarote, première destination au monde à recevoir la certification Biosphère de l'Institut du tourisme responsable, s'est développée de manière durable et en harmonie avec l'environnement, notamment grâce au travail de l'artiste universel César Manrique, qui, en plus de mettre son talent au service du paysage, a su partager son amour et son respect pour sa région.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

avatar
Jeu 1 Juin - 11:52MarieSof
Merci pour ce sujet, ca m'a rappelle beaucoup de souvenir de mon voyage la bas !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :