LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum

Espions : l'exposition prolongée ! Empty Espions : l'exposition prolongée !

le Mer 14 Oct 2020 - 10:55
ESPIONS, Les coulisses du renseignement (enfin) révélées !
Espions : l'exposition prolongée ! Espion10
Exposition prolongée jusqu'au 21 juillet 2021 A la Cité des sciences et de l'industrie
Les clichés et les fantasmes sur le monde du renseignement sont nombreux : quelle est la réalité et quelles sont les limites de ces histoires peuplées de micros cachés, de caméras miniatures, d’identités troubles et d’opérations clandestines ?
Entre la fiction et la réalité, à l'image du Bureau des Légendes qui coproduit l'exposition, Espions propose une expérience de visite et une découverte inédites. 
Elle offre une intrigue unique imaginée à partir d’une documentation sérieuse et passionnée sur l’espionnage et dévoile l’envers du décor d'un monde par essence secret. Ici, pas à pas, tel un agent secret, le public recueille des informations en utilisant les différentes méthodes et outils des services de renseignement. Observer, écouter, manipuler… rien ne doit être laissé au hasard.
Qui sont les espions d'aujourd'hui ? 
Les figures de l'espion populaire comme l'agent 007 ou 117 tombent, trop idéalisées pour être réalistes. Le quotidien de ces hommes de l'ombre est peut-être moins palpitant et pour autant tout aussi incroyable comme en témoignent les quatorze interviews d'agents en activité de l'exposition. Civils comme militaires, tous travaillent pour l’un des six sigles (DGSE, DRSD, DRM, DGSI, DNRED et Tracfin) désignant les services du premier cercle du renseignement français qui ont pour mission principale d’éclairer les autorités, d’anticiper et de parer les menaces qui pèsent sur la sécurité nationale.
Car comme le dit Jérôme Poirot, ancien adjoint du coordonnateur national du renseignement : « Une caractéristique commune à toutes les opérations d’entrave est leur clandestinité, c’est-à-dire l’impossibilité de déterminer qui en est l’auteur. »
[i][i][i][b][b][i][i][i][i]Avec la participation exceptionnelle des six services du premier cercle du renseignement français : DGSE, DRSD, DRM, DGSI, DNRED et Tracfin et en co-production avec TOE-The Oligarchs Editions.[/i][/i][/i][/i][/i][/i][/b][/b][/i]
Voir le teaser ici
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss

logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--