Handicap : nouvelles initiatives pour faciliter le quotidien des personnes

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

<== Retour à LYFtv.com



Nouveau ! Téléchargez ici la nouvelle attestation dérogatoire

Les derniers articles ==>

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 652
Age : 56
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
29102020
12 millions de personnes en France sont touchées par un handicap. On profite de la Semaine du Handicap qui a lieu entre le 18 et le 22 novembre, pour faire un point sur les initiatives permettant de faciliter le quotidien des personnes handicapées. Parmi les entreprises engagées, la start-up Rocambole propose aux personnes malvoyantes des séries à lire. Offrir l’accès à la lecture au plus grand nombre dont les personnes handicapées : voici l’objectif de cette jeune pousse française.
Un projet pour une meilleure accessibilité à la lecture
Les entreprises Rocambole et Street-Co ont noué récemment un partenariat stratégique afin d’accompagner les personnes en situation de handicap et briser les tabous autour des difficultés rencontrées dans leur quotidien. La start-up Rocambole, qui incite les Français à lire davantage, adapte ainsi son application mobile aux personnes malvoyantes. L’entreprise Street-Co, quant à elle, s’engage auprès des personnes à mobilité réduite.
Rocambole permet à ses utilisateurs malvoyants d’agrandir le texte, changer les couleurs et la police ou bien d’écouter des séries originales, disponibles sur la plateforme. Street-Co propose de son côté une application mobile qui indique un itinéraire en ville adapté aux personnes à mobilité réduite. Aujourd’hui, les deux acteurs s’allient pour accompagner les personnes handicapées et profitent de la Semaine du Handicap pour attirer l’attention sur des problématiques rencontrées par ces dernières. Street-Co lance aussi des challenges ludiques pour sensibiliser les salariés des entreprises aux difficultés liées à la mobilité. Rocambole, quant à elle, compte aujourd’hui plus de 25 000 utilisateurs, est partenaire d'APF France Handicap, AFMTéléthon, Ile de France mobilité et Handicap International.
En savoir plus 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv (Livraison à domicile)<--