Solidarité : Sport pour tous collecte des fonds

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 836
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
04112020
Dernière ligne droite pour la collecte de fonds afin de soutenir les associations Sports pour Tous
Depuis le début de la crise sanitaire et sociale, la Fédération Française Sports pour Tous se mobilise afin d'accompagner et soutenir ses structures associatives. Pour cela, elle a lancé le 14 octobre dernier une collecte afin d'abonder un fonds de solidarité. Chacun est invité à y contribuer pour soutenir les associations Sports pour Tous qui font face à la crise et s'adaptent afin de maintenir, autant que possible, l'accessibilité de la pratique sportive à tous les publics. Cette collecte est encore disponible en ligne jusqu'au 15 novembre. 
A ce jour, les fonds récoltés s'élèvent à plus de 78 000€, l'objectif des 100 000€ espérés par la Fédération et ses clubs sont presque atteints. A l'heure d'un nouveau confinement et où la situation se tend davantage pour les associations sportives, l'institution lance un dernier appel à la solidarité pour les quinze derniers jours de la collecte. 100% des fonds récoltés seront reversés aux Clubs Sports pour Tous qui auront déposé une demande de soutien auprès de la Fédération Française Sports pour Tous.
Pour aller plus loin dans sa mobilisation et la survie des clubs, La Fédération Française Sports pour Tous s'est joint à 95 autres associations françaises dans une lettre ouverte envoyée au Président de la République. 
Cette lettre fait état de la situation alarmante des associations sportives puisque 80% d'entre elles sont gérées et vivent grâce à des bénévoles. Aussi, les associations réunies dans ce courrier  ont tenu à préciser que le sport est bénéfique pour la santé, l'esprit et le moral – surtout en cette période de crise sanitaire, où les citoyens doivent continuer à se mouvoir. Ce groupement d'associations sportives exposent également la façon dont ils ont mis en place leur cours depuis le « déconfinement » : distanciation sociale, respects des gestes barrières, mise à disposition de gel hydro alcoolique, port du masque si nécessaire… C'est donc l'incompréhension qui les unit face à ces dernières décisions. C'est un véritable SOS qui a été lancé le 26 octobre dernier.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Message à l'attention des abonnés par Email : le service Feedburner va fermer... Si vous souhaitez recevoir les titres, cliquez ici... Si vous êtes déjà abonné, vous n'avez rien à faire, l'abonnement suivra sur Follow.it ! ...


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon