Palais de la découverte : la vente aux enchères des décors rapporte plus de 200000 euros !

LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Actuellement sur LYFtvNews :
LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 286
Age : 57
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
26112020
Grand succès de la vente aux enchères en direct d’objets et de décors du Palais de la découverte, organisée en collaboration avec ADER Entreprises et Patrimoine, avec 212 740 € collectés pour l’offre du Palais de demain.
Palais de la découverte : la vente aux enchères des décors rapporte plus de 200000 euros ! Palais11
Éléments de décors, mobilier, affiches..., les lots proposés à la vente ont remporté un très large succès ce samedi 21 novembre 2020. Ils avaient été sélectionnés à la suite d’un long et minutieux inventaire, réalisé pour identifier les éléments à conserver, car relevant du domaine public, patrimonial ou de la documentation historique, ceux nécessaires à l’offre du Palais aujourd’hui et demain, également conservés, et ceux enfin qui ont été donnés avant la vente à des organismes éducatifs et de diffusion de la culture scientifique (plus de 430 éléments de médiation et dispositifs scientifiques en état de fonctionnement).
Universcience se félicite du succès de la vente, fruit de l’engagement de ses équipes, et remercie tous ceux qui, par leurs achats, ont montré leur attachement au Palais d’aujourd’hui et de demain.
Ouverte à tous, la vente en direct et en ligne sur DrouotLive, Interenchères live et par téléphone, a permis de collecter 212 740 , une somme qui sera intégralement affectée à l’offre muséographique du Palais de la découverte rénové, notamment à sa future salle immersive. Totalement dématérialisée pour des raisons sanitaires, la vente en ligne a enregistré, au plus fort des connexions, 737 inscrits sur DrouotLive et 425 inscrits sur Interenchères live soit 1 162 connectés, hors téléphone et ordres d’achats (plus de 800), depuis la France et l’étranger. Au total, ce sont plus de 3 500 enchères qui ont été enregistrées au cours de la vente. 
La vente se poursuit en ligne jusqu’au 1er décembre, avec un ensemble de lots techniques, éléments de signalétique, affiches... et des surprises pour tous ! Le Palais donne quant à lui rendez-vous à ses visiteurs aux Étincelles du Palais de la découverte, la structure éphémère qui les accueillera pendant les travaux, à partir du printemps 2021.
Palais de la découverte : la vente aux enchères des décors rapporte plus de 200000 euros ! Palais10
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum


Nous écrire

Mentions légales



LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance









logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman ( journaliste indépendant) Rcs Lyon