Job d'été : 8000 offres d'emploi temporaire sur la plateforme Gojob !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Education
LYFtv-Education
Nombre de messages : 84
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2015
http://www.education.lyftv.com
31052021
Intérim et Emploi saisonnier : en cette période de l'année, les jeunes sont à la recherche d'un job d'été mais le marché de l'emploi est en tension à cause de la crise du coronavirus. La reprise économique est lente. Beaucoup de portes restent fermées, d'autant plus qu'une expérience professionnelle est souvent demandée. Avec la crise le marché de l'emploi a évolué donc les critères de recherche ne sont plus les mêmes (exemple la restauration est bouchée et le domaine de la logistique est en hausse). 
A partir de cette semaine, ce sont des milliers de jobs d'été qui vont être à pourvoir partout en France, directement ou par l'intermédiaire de la plateforme gouvernementale '1 jeune, 1 solution'.  Il s'agit de tendre la main à une jeunesse particulièrement touchée par la crise sanitaire. Et de lui redonner confiance en l'avenir.  En ce sens, les jobs d'été sont cruciaux puisqu'ils permettront non seulement aux jeunes «de financer la suite de leurs études, de trouver un logement dès la reprise, de rembourser un prêt étudiant ou [...] de partir en vacances»; mais aussi «de reprendre confiance en eux» après une année éprouvante.
La plateforme d'interim Gojob fait partie des 35 entreprises qui se sont engagées en faveur de l'emploi pour les jeunes de moins de 26 ans et propose donc 8000 postes supplémentaires à pourvoir sur la plateforme 1 jeune 1 solution , sur le site ou l'application Gojob.
Gojob en quelques chiffres :

  • Gojob est une Entreprise Sociale et Solidaire (ESS selon la Loi de 2014) dont la mission est de permettre l’accès à l’emploi à tous, quelque soit son origine, âge, diplôme, et permettre à tous de progresser. 
  • Gojob en 2021 c’est plus de 310 000 travailleurs inscrits sur la plateforme digitale. La plateforme dispose de 900 clients du secteur de la logistique, de l’industrie, du retail et du tertiaire.
  • En 2020, Gojob a fait travailler plus de 13 000 personnes (en nombre de missions)
  • 70% de ces intérimaires ont maximum le BAC.
  • 65% étaient sans emploi dont 1 sur 2 sans emploi depuis plus de 6 mois. 
  • Des profils moins qualifiés mais à qui Gojob donne une chance : 

-> la mission de Gojob est de donner un travail bien rémunéré avec une protection sociale à toutes celles et tous ceux qui souhaitent travailler quel que soit leur âge, leur sexe, leur origine ou leur diplôme. Pas de tri de CV, pas de discrimination chez Gojob c’est l’humain avant tout. Gojob accompagne les intérimaires dans leur évolution de carriere des des formations....

  • Début 2020, Gojob a été financé à hauteur de 11 millions € par des investisseurs à impact. Gojob investit beaucoup dans l’innovation sociale à l’image du déploiement de la 1ère application en France permettant à un intérimaire d’être payé à la journée et dès le 1er jour travaillé : “Mon Cash”
  • Ou encore avec la dernière innovation technologique lancée en décembre dernier : Gojob lance Aglae,  le 1er algorithme d’Intelligence Artificielle dédié aux publics éloignés de l’emploi, qui ne discrimine pas par rapport à l’âge ou le sexe (ces facteurs ne sont pas fournis à l’algorithme, pour éviter les biais et lui permettre de proposer des missions ou des formations basées sur les compétences).
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews