La semaine du cinéma positif à Cannes du 14 au 17 juillet 2021

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-Loisirs
LYFtv-Loisirs
Nombre de messages : 320
Age : 57
Date d'inscription : 17/04/2012
http://www.lyon-panoramas.fr
14062021
Quand le cinÉma dit : Action !
La 6e édition de la Semaine du cinéma positif aura lieu à Cannes du 14 au 17 juillet et sera parrainée par le réalisateur Ruben Alves.
La semaine du cinéma positif à Cannes du 14 au 17 juillet 2021 Cannes10

Un parrain pour la Semaine du cinéma positif
Le comédien et réalisateur Ruben Alves (réalisateur de La Cage dorée et de Miss) sera le Parrain de la 6e édition de la Semaine du Cinéma Positif qui aura lieu à Cannes, durant et sous les auspices du Festival International du Film, du 14 au 17 juillet prochain.
La semaine du cinéma positif à Cannes du 14 au 17 juillet 2021 Ruben_10
Ruben Alves
Créée il y a six ans, sous les auspices du Festival de Cannes, la Semaine du Cinéma Positif consacre un cinéma qui change notre regard sur le monde, interroge son industrie et met son art au service des générations futures.
Le Cinéma Positif a pour vocation d'interpeller le spectateur, de le faire réagir et de l'encourager à agir pour un monde meilleur. Plus que jamais, féminisme, écologie, lutte contre le racisme, lutte contre les inégalités sociales et toutes formes d'injustices en général sont au cœur de l'actualité. Plus que jamais il est temps de dire : "Action !"
Organisée par l'Institut de l'Économie Positive et en partenariat avec le CNC, la Semaine du Cinéma Positif se déroulera du 14 au 17 juillet 2021 et sera articulée autour de conférences et débats, projections, aux messages humanistes et altruistes portés par le cinéma.
Des projections à Cannes pour tous
Le grand public pourra découvrir trois films en avant-première gracieusement sur inscription préalable.
Au cinéma OLYMPIA de Cannes, le mercredi 14 juillet : L'Homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania et le jeudi 15 juillet L'état du Texas contre Mélissa  de Sabrina Van Tassel ainsi que I am Greta, de Nathan Grossman.
En plein air en deux lieux cannois, seront projetés ce même 15 juillet, Legacy de Yann Arthus-Bertrand et le vendredi 16 juillet le film Envole moi de Christophe Barratier.
Toutes les projections auront lieu en présence des équipes des films.
Les talents seront accompagnés de Jacques Attali (Président du Conseil de surveillance de l'institut de l'Economie Positive et co-fondateur de la Semaine du Cinéma Positif) et d'Audrey Tcherkoff (Présidente Exécutive de l'Institut de l'Economie Positive et Directrice de la Semaine du Cinéma Positif) sur place.
Une journée de conférences
Le vendredi 16 juillet sera consacré à des tables rondes organisées en partenariat avec le CNC. Elles réuniront de nombreux professionnels et experts.
Un espace dédié sur myCANAL
Une collection spéciale consacrée au cinéma positif sera disponible dans le corner spécial Cannes sur myCANAL et proposera une vingtaine de films à visionner pour les abonnés.
Une programmation spéciale sur les antennes de TV5 Monde
Une programmation spéciale sera proposée pendant la durée du festival sur les antennes de TV5 Monde afin d'accompagner la Semaine du cinéma positif.
Remise du prix du cinéma positif
A l'issue de la journée du 16 juillet, aura lieu la remise du prix du cinéma positif au film le plus positif de la sélection officielle de la  74è édition du Festival de Cannes.
Quelques mots des acteurs de la Semaine du Cinéma Positif
" Plus que jamais, le cinéma révèle et illumine les grands enjeux du monde.  En particulier quand il est à l'avant-garde des  combats sociaux, démocratiques, écologiques.  Faire connaître et célébrer ces œuvres est la fonction de la semaine du cinéma positif, dans le cadre si prestigieux du Festival de Cannes"
Jacques Attali, Président de Positive Planet et Président du Conseil de surveillance de l'institut de l'Economie Positive
 
« Le cinéma change le monde depuis déjà plus d'un siècle !
Mais les défis auxquels l'humanité doit faire face aujourd'hui sont tels qu'on est obligé d'agir vite et de transformer la filière cinéma-audiovisuelle.
On a donc pris des engagements extrêmement forts au CNC pour accompagner le secteur sur ces questions de développement durable, d'égalité professionnelle, de diversité... autant de sujets majeurs dont nous parlerons lors de la Semaine du cinéma positif sur la plage du CNC à Cannes. »
 
        Dominique Boutonnat, président du CNC
 
 
Un message filmé de Ruben Alves, Parrain de la Semaine du Cinéma Positif 2021
Un message filmé d'Yves Bigot Directeur Général de TV5 Monde
La semaine du cinéma positif à Cannes du 14 au 17 juillet 2021 Yves_b10
« Les images ont le pouvoir de transmettre et de convaincre. La 6e édition de la Semaine du Cinéma Positif propose cette année encore un programme qui met en lumière ce cinéma qui fait évoluer les consciences et dont nous avons, plus que jamais, besoin »
Audrey Tcherkoff, 
Présidente exécutive de l'institut de l'Economie Positive
 
Á propos de l'Institut de l'Economie Positive
L'Institut de l'Économie Positive a été créé en 2018 à l'initiative de la Fondation Positive Planet, présidée depuis 20 ans par Jacques Attali. Il propose une réponse concrète à tous ceux qui souhaitent s'engager et réorienter dans le long terme leur modèle économique dans l'intérêt des générations futures. L'Institut de l'Economie Positive propose des offres de service et de plaidoyer autour de l'économie positive qui favorise une croissance responsable, durable,inclusive environnementalement, socialement et démocratiquement.
https://www.institut-economiepositive.com/evenements/semaine-du-cinema-positif/
 


LYFtvNews : Vidéos les plus populaires en ce moment :



 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews