LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Sports
LYFtv-Sports
Nombre de messages : 91
Age : 58
Date d'inscription : 06/04/2012
http://www.sports.lyftv.com
01072021
Aujourd’hui en France, près d’une personne sur deux qui fait du sport est une femme. Pourtant dès que nous parlons de sport, que nous le regardons dans les médias, ou que nous observons l’espace public, ce sont des sportifs masculins qui émergent. Les sportives, elles, sont souvent invisibles. A tel point que 1 Français sur 2 ne connait aucune sportive française en activité.
23 juillet 5 septembre : courir pour faire bouger les lignes du sport féminin Lyftvn10
Alors que le monde aura les yeux rivés vers les Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo et que nos athlètes tricolores tenteront de ramener un maximum de médailles, la Fondation Alice Milliat invite le plus grand nombre à se mobiliser pour donner plus de visibilité aux femmes dans le sport qu’ils s’agissent de nos championnes ou des sportives du quotidien.
Comment ? La Fondation Alice Milliat organise la 6ème édition du Challenge connecté Alice Milliat, une course sur parcours libre permettant à chacune et chacun de se mobiliser en faveur du sport féminin et pour une meilleure visibilité des sportives, qu’elles soient amatrices ou professionnelles. Chaque kilomètre sera comptabilisé qu’ils soient réalisés en courant ou en marchant. En 2020, 1 848 069 kilomètres ont été parcourus grâce à 10 350 runneuses et runners.
Prix ?
Le challenge est gratuit. A la fin de leur expérience, les personnes ayant participé si elles le souhaitent faire un don pour accompagner les 70 projets labélisés par la Fondation en faveur du développement des pratiques sportives féminines, de la mixité, de la lutte contre les discriminations sexistes.
Quand ?
du 23 juillet, jour de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympique au 5 septembre, jour de cérémonie de clôture des Jeux Paralympiques.
Où ?
le challenge sera accessible via l’application Running Heroes dès le 23 juillet. Les réseaux sociaux de la Fondation Alice Milliat (Facebook, Twitter et Instagram) seront pleinement actifs pour relayer le challenge et pour mettre en avant les sportives qui brilleront à Tokyo.
A propos de la Fondation Alice Milliat
Officiellement créée le 29 mars 2016, la Fondation Alice Milliat est la première Fondation dédiée au sport féminin à voir le jour en Europe. Elle est sous égide de la Fondation du Sport Français et reconnue d'utilité publique. La Fondation a été créée en réponse aux inégalités entre les femmes et les hommes dans le monde du sport. Elle est née de la volonté d'améliorer la médiatisation du sport féminin en France et en Europe, qu'il soit amateur ou professionnel. Si la médiatisation progresse grâce notamment à la création de médias spécialisés, un long chemin reste encore à parcourir pour parvenir à une place plus juste des femmes dans le sport et à ériger des « rôles modèles » pour des millions de jeunes filles.

Née le 5 mai 1884 à Nantes et décédée le 19 mai 1957 à Paris, Alice Milliat est au sport féminin ce que le Baron de Coubertin est au mouvement olympique. Sportive (elle pratique essentiellement l’aviron, la natation et le hockey sur gazon), Présidente du club Fémina Sport en 1915, elle fait partie des fondatrices de la Fédération des Sociétés Féminines Sportives de France en 1917. Elle en deviendra d’ailleurs la Présidente en 1919. Elle milite pour la participation des femmes aux Jeux Olympiques, et devant le refus du CIO, décide d’organiser des compétitions féminines, nationales d’abord (championnat de France de football féminin par exemple) puis internationales (Jeux Mondiaux Féminins à Paris en 1922). Le succès de la seconde édition de cette dernière organisée en Suède en 1926 est tel que le CIO autorise enfin les femmes à participer à des épreuves officielles lors des Jeux Olympiques de 1928 à Amsterdam.
     
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance