La police scientifique recrute... des experts

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1026
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
02082021
La police scientifique et technique propose depuis le mois d'août un guichet d’inscription pour un nouveau concours de recrutement. 
Les candidats ont jusqu’au 10 septembre pour s’inscrire via le site www.devenirpolicier.fr et tenter de décrocher un des 94 postes ouverts (55 postes ouverts en externe, et 39 postes en interne)
Selon 20 minutes,  les modalités d’accès ont changé cette année : pour pouvoir présenter sa candidature, il faut avoir le bac option mathématique, chimie et SVT.
Les postulants doivent déposer leur candidature près de leur domicile, mais le nombre de postes et les spécialités ne sont pas identiques dans chaque région.
L’éventail des spécialités de la PTS est vaste : "il va de la criminalistique conventionnelle (recherche de traces papillaires, prélèvements sur les scènes de crimes et délits, photographies, biologie, balistique etc...) à la criminalistique numérique, en plein essor. Au sein de la PTS, certains spécialistes sont rares, comme ceux qui pratiquent la morphoanalyse (analyse des projections de sang). Ils ne sont qu’une dizaine actuellement", précise 20 minutes.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews