- LYFtv-Environnement
- Date d'inscription : 09/10/2017
20082021
Le 30 août prochain, les associés de Time for the Planet, premier mouvement citoyen mondial dédié à la lutte contre le dérèglement climatique, se réuniront dans les rues de Lyon, pour un rassemblement paisible, afin d’alerter et d'interpeller les Lyonnais sur l'état d’urgence actuel de la situation.
Urgence climatique : le silence pour interpeller
Les associés, copropriétaires de Time for the Planet grâce à leur soutien financier et bénévoles au sein du mouvement, se réuniront par petits groupes, à différents endroits de la ville, de 17h30 à 20h le 30 août. Time for the Planet prend le contre-pied d’une mobilisation classique en sombrant dans le mutisme et l’inaction. “Là ou d’habitude il est difficile d'interpeller les passants pour leur parler de causes importantes, notre parti pris est de nous taire pour amener les gens à être curieux par eux même et à découvrir le mouvement autrement : dans le silence”, explique Sébastien, Lyonnais et engagé au sein du mouvement.
Time for the Planet, un mouvement tourné vers l’action
“Nous sommes la dernière génération à pouvoir agir” : c’est en partant de ce constat que le mouvement a été créé en 2019. Cette société à mission a pour objectif de lever progressivement un milliard d’euros pour créer et financer 100 entreprises pensées de A à Z pour lutter contre le dérèglement climatique. “L'entrepreneuriat désigne une capacité de mise en action. Son aptitude à déployer rapidement des solutions, son indépendance politique et financière et sa culture de l’invention sont des outils devant résolument être utilisés pour la sauvegarde de la Planète”, explique Arthur Auboeuf, cofondateur. Time for the Planet permet donc à tout le monde de se mettre en action puisque tout le monde peut devenir actionnaire à partir d’un euro, en trois minutes sur le site internet du mouvement et participer ainsi à la sauvegarde de la Planète à travers des actions concrètes à impact mondial. Aujourd’hui le mouvement regroupe 25 000 associés dans 35 pays différents. Parmi eux, ceux qui se “tairont pour le climat” le 30 août.
A propos de Time for the Planet
Time for the Planet est une entreprise à mission créée en décembre 2019. Son ambition est d’être le premier outil d’investissement citoyen à but non lucratif qui lève progressivement un milliard d’euros pour créer et financer 100 entreprises pensées de A à Z pour lutter contre le dérèglement climatique. Ces nouvelles entreprises seront créées à partir d’innovations radicales qui permettent la non-émission ou la capture des gaz à effet de serre. Ces solutions seront partagées en open source pour permettre ainsi le développement de nouvelles filières regroupant beaucoup plus d’entreprises que la centaine initialement créée. Aujourd’hui, plus de 25 000 associés ont déjà permis de rassembler plus de 5M€ et 2 entreprises seront créées et financées en 2021.
Commentaires
Aucun commentaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
AMP : vos publications accelerated mobile pages Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Humour Immobilier Justice Librairie Logement Loisirs Lyon Maison & Jardins Medias Musique(s) Organisations internatinales politiques et sportives Paris Photos Politique actualités france Politique Régions & DomTom Politique Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Transports & mobilités Universités Urbanisme Vidéos