Les Journées Européennes du Patrimoine à Lyon et en Auvergne Rhône-Alpes

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
31082021
Le temps d’un week-end, les 18 et 19 septembre, les visiteurs pourront découvrir des lieux patrimoniaux riches en histoire au travers de balades guidées et de circuits à thème.
Sélection de circuits en Auvergne-Rhône-Alpes :
• Circuit entre Lyon et Villeurbanne avec le jeu de piste « Tournage et Dérapage » (69). Le jeu de piste Tournage & Dérapages, imaginé par le CAUE Rhône Métropole et scénarisé par la romancière Christelle Ravey, a choisi la ville de Lyon comme terrain de jeu. Il vous invite à expérimenter in situ les paysages urbains en traversant Lyon et Villeurbanne. Le réalisateur, Béranger Nial, connu pour s’inspirer des ambiances des villes pour ses films, a choisi Lyon et Villeurbanne comme lieux de tournage de son prochain long métrage. Lors de sa venue avec son équipe, il est enlevé ! À vous de découvrir son ravisseur et de commencer son film. 
• Randonnée autour de l’hydroélectricité de la vallée de l’Eau d’Olle - Vaujany (38). Guidée par un accompagnateur, la Rando-du-Verney déambule le long des berges du lac d’Allemond , à proximité des centrales du Verney et de Grand’Maison. Cette sortie au grand air sera suivie d’une visite du musée Hydrélec. 
• Circuit découverte du quartier des Mateirons à Évian-les-Bains (74). La station Les Mateirons est une gare intermédiaire du funiculaire, à cheval sur les communes d’Évian-les-Bains et de Neuvecelle. La création de cette station remonte à 1911 quand la société des Bains d’Évian, alors propriétaire de la ligne, décide de la prolonger jusqu’à Neuvecelle et engage ainsi les travaux en ce sens, pour une mise en service en 1912. Bénéficiant d’une vue exceptionnelle sur le lac, proche des thermes mais dans la nature, le site va accueillir des villas de curistes fortunés. L’arrivée de ces « étrangers », habitués à voyager et sensibilisés par les courants architecturaux de l’époque, donne à ce nouveau quartier un aspect très inspiré de l’architecture régionaliste. 
Et bien plus encore...
Pour découvrir d'autres circuits en Auvergne-Rhône-Alpes : Lire le communiqué de presse
DES VISITES EN TOUTE SÉCURITÉ
Toutes ces animations sont organisées sous réserve des contraintes sanitaires qui seront en vigueur à la date des Journées européennes du patrimoine. Des informations précises sur l’organisation et le pass sanitaire sont mises à jour régulièrement sur le site du Gouvernement ainsi que sur le site du ministère de la Culture .
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews