Lyon, la Cité de la Gastronomie est ouverte au public dans le Grand Hôtel Dieu

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtv-LYon
LYFtv-LYon
Nombre de messages : 728
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2011
http://www.lyonenfrance.com
10092021
La Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon accueille une exposition temporaire et des événements.  La semaine dernière, le comité Rabelais, les membres du Fonds de dotation, le chef étoilé Régis Marcon et la Métropole de Lyon, se sont réunis pour dévoiler, ensemble, le chemin que prendra le nouveau projet de la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon (lire ici)
Jérémy Camus, Vice-Président de la Métropole de Lyon délégué à l’Agriculture, l’Alimentation et la résilience du territoire l'assure : « Nous engageons une nouvelle étape pour la Cité Internationale de la Gastronomie, aux côtés des acteurs de la filière, et au travers d’événements diversifiés. Nous souhaitons transformer cette Cité en un lieu d’éducation au goût et un lieu totem de l’alimentation soutenable, pour les professionnels et le public. » 
Depuis le 2 septembre dernier, l'exposition temporaire « Changez le climat dans votre assiette ! » a pris place, sous le Dôme des Quatre-Rangs de la CIG. Elle s’inscrit dans la volonté de la Métropole de Lyon de valoriser des produits et des producteurs locaux afin de renforcer la résilience des territoires métropolitains. L'exposition sera accessible, gratuitement, pendant les Journées Européennes du Patrimoine les 18 et 19 septembre prochains, puis le premier dimanche du mois d’octobre. 
Un Centre de Formation des Apprentis dédié aux métiers de la gastronomie
Le 9 septembre, les premiers apprentis, les mécènes, les partenaires, les adhérents et les membres de l’association porteuse du projet du premier CFA dédié à la gastronomie de Christian Têtedoie, se sont réunis dans les  locaux de la Cité Internationale de la Gastronomie. Ce Centre de Formation des Apprentis de la Gastronomie, qui s'est installé dans le Château Lacroix-Laval, propriété de Lyon Métropole, est  l’unique CFA en France, dédié à la cuisine gastronomique, et gratuit. Il propose 8 formations innovantes du CAP au Bac PRO sur cinq métiers : cuisine, service, sommellerie, pâtisserie, boulangerie, ainsi que des modules de formation aux nouvelles tendances : mixologie, barista, art du thé, street food et design culinaire. 
Enfin, en partenariat avec la Métropole de Lyon, SUEZ et Le Progrès ont organisé au sein de La #CIG, ce vendredi 10 septembre 2021, la première édition de l’événement GOOD, un rendez-vous dédié à l’alimentation durable sur le territoire et accessible à toutes et tous.
Cet évènement, qui devrait se reproduire, donne à voir des initiatives et des solutions pour installer durablement de nouvelles pratiques alimentaires. Celles-ci auront vocation à être plus respectueuses de l’environnement, de la santé, des territoires et des différents acteurs des filières alimentaires, en proposant un programme de conférences, tables rondes, ateliers et expositions
Pour en savoir plus : good-levenement.fr  


Podcast : la présentation sur Lyon Demain 
de la nouvelle formule de la CIG :

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews