La Cité internationale de la gastronomie propose à l'Hôtel Dieu de Lyon une nouvelle exposition qui devrait ravir les visiteurs comme le livre dont elle est inspirée : Microbiote, d'après "Le charme discret de l'intestin". Après l’exposition "Banquet" qui a rassemblé plus de 63 000 visiteurs, quel meilleur lieu qu'un ancien hôpital pour renouer avec la vocation de la Cité de la gastronomie : "allier les thématiques de l'alimentation, du bien-être et de la santé"?
Un immense intestin traverse la salle d'exposition
Cette nouvelle exposition, propose un voyage pédagogique et immersif au coeur du corps humain et à la découverte de l’intestin, ce « second cerveau », dont le bon fonctionnement est essentiel à la santé de chacun.
(livraison à domicile)
En écho à l’histoire de l’ancien Hôtel-Dieu, cette exposition tire le fil de l’alimentation sous toutes ses formes, en mettant l’accent sur les enjeux de santé et de nutrition. Inspirée du best-seller de Giulia et Jill Enders, cette exposition, qui comme "Banquets", a elle aussi été présentée à la Cité des sciences et de l’industrie en 2019, raconte avec humour l’incroyable vie du microbiote, connu aussi sous le nom de « flore intestinale ». L’occasion pour les visiteurs de tous les âges d’en savoir plus sur cet univers microscopique.
LYFtv-LYon aime ce message
- Lyon, la Cité de la Gastronomie est ouverte au public dans le Grand Hôtel Dieu
- Au Grand Hôtel Dieu, la Cité internationale de la Gastronomie reprend vie
- Pôle Régional de Santé à l'Hôtel Dieu : les négociations avec Eiffage se poursuivent
- Pour une nouvelle dynamique de santé et de solidarité à l'Hôtel Dieu : le projet PRPS
- L'exposition Banquet de la Cité des Sciences s'installe à la cité de la Gastronomie de Lyon
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum