La mobilité durable : un défi environnemental d'aujourd'hui et pour demain

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1026
Age : 57
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
15092021
 L'apport des sciences comportementales pour changer les habitudes. Organisée chaque année du 16 au 22 septembre, la Semaine européenne de la mobilité (SEM) a pour objectif d'inciter les citoyens et les collectivités à opter pour des modes de déplacements plus respectueux de l'environnement. Pour la 20ème édition, le thème portera sur les mobilités durables, un sujet que la PME française E3D-Environnement connaît bien. En effet, l'entreprise - spécialisée dans l'accompagnement des changements de comportements dans les domaines du développement durable - accompagne sans contrainte ni récompense les Français à privilégier des comportements plus vertueux pour eux et la planète. Par exemple, en utilisant plus largement des modes de transports plus écologiques et plus économiques. Alors pour cette semaine dédiée à la mobilité durable, E3D-Environnement ne peut qu'y adhérer.
Face à une situation environnementale de plus en plus critique, il est de notre responsabilité à tous de changer nos comportements et adopter les gestes qui protègeront la planète pour les générations futures. La mobilité durable est l'une des tendances qui doit être largement suivi par les populations, favoriser les transports en commun, marcher, faire du co-voiturage, etc sont quelques-unes des actions que chacun doit réaliser au maximum. C'est un acte écologique mais aussi un acte citoyen.
E3D-Environnement met son savoir-faire et son expertise dans l'environnement et les sciences comportementales pour accompagner les collectivités et inciter les citoyens à adopter les bons gestes écoresponsables.
Comment ? En proposant des solutions efficaces à grande échelle pour faire passer à l'action les communautés humaines et en améliorant la coopération des acteurs de ces communautés vers ce nouveau but commun grâce à un outil numérique : GD6D:tm:. Ce service accompagne, pas à pas, de manière personnalisée pour améliorer notre environnement, faire des économies et préserver notre santé. E3D-Environnement agit au quotidien dans tous les domaines du développement durable : mobilité, déchets, propreté, aménagement, santé, vivre ensemble etc.

Par exemple, E3D-Environnement collabore : 
à Rennes Métropole, actuellement, avec un accompagnement au changement de comportements auprès de 2 000 Métropolitains volontaires. Ils sont suivis pendant un an pour adopter des écogestes suivant leur disposition préalable aux pratiques respectueuses de l'environnement et plus particulièrement en matière de déplacements. 
à Ventabren (13), la commune avait un objectif concret de fluidifier les déplacements autour des écoles en augmentant la marche à pied, l'utilisation du vélo, le co-voiturage pour amener les enfants à l'école, d'augmenter l'usage du car, de réduire les conflits d'usage avec les riverains et de baisser le nombre de voiture dans un périmètre de 300 mètres autour des écoles. Pari réussi avec E3D-Environnement qui a permis : une réduction de 5,5% de l'usage de la voiture autour des écoles ; une augmentation de 7,2% du taux d'occupation d'enfants par voiture avec plus de covoiturage ; une hausse de 13,8% de la quantité d'enfants arrivant aux écoles à pied, en bus ou en vélo.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews