LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
29092021
Face à la crise écologique et climatique, et pour une transformation profonde de notre société, le média en ligne indépendant et sans publicité Natura Sciences, créé en 2009, se réinvente totalement et devient le média du défi climatique. À cette occasion, Natura Sciences dévoile son nouveau logo, un aperçu de son nouveau site Internet et lance un abonnement en pré-vente exclusive sur la plate-forme de financement participatif Ulule jusqu'au 10 novembre.
Presse : Natura sciences se réinvente en média du défi climatique Natura10
Alors que 53% Français[url=#_ftn1][1][/url] estiment que les médias et les journalistes n'accordent pas assez de place à la crise écologique et climatique, le média Natura Sciences lance sa nouvelle formule axée sur les solutions à mettre en place d'ici 2030 pour construire une nouvelle société, plus respectueuse des humains et du vivant dans toutes ses composantes. Cette nouvelle formule, davantage tournée vers l'action et plus incisive, est en pré-vente exclusive sur Ulule jusqu'au 10 novembre prochain. Elle est soutenue par plusieurs personnalités dont le climatologue Jean Jouzel, la lauréate du prix Goldman pour l'environnement Lucie Pinson ou encore la réalisatrice Marie-Monique Robin (la liste complète des soutiens est disponible en fin de communiqué). L'exigence de Natura Sciences passe encore et toujours par son indépendance et l'absence de toute publicité.
Un mot d'ordre : Urgence 2030
Comptant parmi les pionniers des médias écologiques indépendants, Natura Sciences informe le grand public sur les enjeux écologiques depuis 2009. Par cette refonte stratégique et ce nouveau positionnement, Natura Sciences évolue vers un format plus engagé et radical, ancré dans le défi climatique des dix prochaines années.
Natura Sciences veut donner à travers ces nouveautés beaucoup plus de place à l'image. Ses reportages donneront un visage à la France qui est déjà impactée par l'évolution de son environnement. Ses vidéos mettront en lumière des personnalités inspirantes. Le média mettra encore plus en lumière celles et ceux qui incarnent un renouveau, qui travaillent, construisent et militent pour faire émerger ce nouveau modèle de société. Natura Sciences remet l'humain au cœur des problématiques écologiques.
Un média pour une vision à 360° de l'écologie
Dans la sphère des médias consacrés à l'urgence écologique, Natura Sciences se démarque en analysant l'actualité sous le prisme des sciences. Le média donne, entre autres, la parole aux climatologues, aux glaciologues et océanographes, mais aussi aux économistes, sociologues, philosophes et politologues.
En plus de l'aspect scientifique, Natura Sciences veut donner une part beaucoup plus grande aux sujets culturels. Ainsi, il présentera la vision de l'écologie vue par les auteurs, dessinateurs, réalisateurs, metteurs en scène ou encore commissaires d'expositions.
Les lecteurs, au cœur du projet éditorial de Natura Sciences
Pour contrer la perte de confiance du public envers les médias, la rédaction de Natura Sciences veut mettre l'humain au centre de son projet éditorial. Les lecteurs pourront ainsi participer aux choix des sujets traités, notamment par le biais de vote, de suggestions ou d'appels à témoin. Au-delà des liens créés via le site internet et les réseaux sociaux, l'équipe de Natura Sciences souhaite rencontrer ses lectrices et lecteurs. Elle créera des afterworks dans les grandes villes de France pour échanger, dans un cadre convivial, sur les solutions ambitieuses.
Rendez-vous sur la plate-forme Ulule
Pour découvrir l'équipe et en savoir plus sur ce projet, la campagne « Natura Sciences, le média du défi climatique », est accessible sur le lien suivant : https://fr.ulule.com/natura-sciences/
Chaymaa Deb et Matthieu Combe, les cofondateurs de cette nouvelle formule, sont disponibles pour interview. En particulier, Chaymaa Deb sera disponible aux Assises du journalisme de Tours consacrées à l'urgence climatique les 29 et 30 septembre 2021.
Matthieu Combe, directeur de la publication
« J'ai créé Natura Sciences en 2009 pour documenter la crise écologique. Dix ans plus tard, la publication de mon livre Survivre au péril plastique - Des solutions à tous les niveaux a marqué un tournant dans mon action. Le temps n'est plus à la simple prise de conscience, mais aux actions à la hauteur des enjeux. Je suis particulièrement scandalisé par la résistance à toute décision écologique ambitieuse. Les demi-mesures ne suffisent plus, il faut enclencher une transformation profonde de nos sociétés si l'on veut réellement inverser la courbe des émissions mondiales de gaz à effet de serre avant 2025. »
Chaymaa Deb, rédactrice en chef
« J'ai rejoint l'aventure Natura Sciences en 2017, alors que des cas de diabète et de cancers ont commencé à se multiplier autour de moi. Mes mots sont depuis mes armes pour lutter contre les aliments pleins de substances qui nous empoisonnent à petit feu. Demain, la crise climatique risque de menacer notre sécurité alimentaire. Je suis donc convaincue que parler d'alimentation, de perturbateurs endocriniens et des pollutions doit être au cœur de notre mission d'information. »
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum