30 milliards pour l'industrie : Altheora réagit aux annonces d'Emmanuel Macron

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 207
Age : 57
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
12102021
L’avis de Bénédicte Durand, Directrice Générale du Groupe Altheora face aux annonces d’Emmanuel Macron et au plan d’investissement concernant l’industrie française.
Le Président Emmanuel Macron vient d’annoncer un plan de 30 milliards d’euros qui doit permettre de créer de nouvelles filières industrielles et ainsi renforcer la souveraineté industrielle française. Réconcilier startups et acteurs industriels sera aussi l’un des points principaux de ce plan d’investissement.
Ayant pour objectif d’être la première entreprise responsable et performante qui participe à la redynamisation du tissu industriel en France et particulièrement en région Auvergne Rhône-Alpes, le Groupe Altheora, par l’intermédiaire de Bénédicte Durand, son Directeur Général, souhaite revenir sur certains points de ce plan d’investissement :
A propos de la souveraineté industrielle française
« En 2021, nous avons créé Altheora pour en faire un capitaine d’industrie qui rassemble des expertises et des savoir-faire métiers issus d’entreprises industrielles françaises qui produisent majoritairement sur le territoire. Avec Altheora, nous souhaitons accélérer la redynamisation du tissu industriel en Auvergne Rhône Alpes et ainsi soutenir la création d’emplois pérennes. »
A propos de la start-up nation et de l’industrie
« En créant Altheora, nous y avons intégré un laboratoire d’innovations et un accélérateur de projets industriels : Altheora Shift. Nous sommes persuadés que les start-up et plus généralement l’innovation inspire l’industrie. Nous savons également que les projets innovants ont besoin du soutien des industriels expérimentés pour se développer. On ne peut opposer start-up nation et industrie, ce sont les deux moteurs de la croissance durable. Et pour mieux intégrer ces deux dimensions, nous avons créé les Boosters, un appel à projets innovants et durables pour soutenir tous les ans les meilleurs start-up et projets industriels. »
A propos de la création de nouvelles filières
« Altheora croit en la force du collectif et fait partie d’un éco-système vivant où interagissent toutes les parties prenantes sur son territoire : Polyvia, la filière des Polymères, la région Auvergne Rhône Alpes, BPI France, l’ADEME, la French Tech, la French Fab… Tous ensemble, nous cherchons à sortir des cadres établis, à regarder les problématiques sous un autre angle et à imaginer des solutions inédites, qu’elles soient technologiques, organisationnelles ou économiques.
Par ailleurs, dans le cadre de France Industrie, nous animons les réflexions qui sont menées sur l’innovation, la transition énergétique ou la décarbonation avec les acteurs de l’industrie afin de valoriser toutes les initiatives. »
ALTHEORA est un leader européen de la transformation de matériaux composites. Connu depuis 1934 pour ses développements d’outillage spécifiques dans le BTP (coffret d’électricité, gaz, télécoms, eau, …), le Groupe a également développé une expertise et des technologies de pointe pour des secteurs aussi variés et exigeants que l'industrie ferroviaire, l’aéronautique, l’automobile, le médical, les loisirs ou encore le mobilier urbain, ... Il intègre également un laboratoire d'innovations pour co-développer avec ses clients de nouveaux produits répondant aux problématiques d'avenir telles que les nouvelles mobilités ou encore la smart city.
ALTHEORA propose des solutions 100% intégrées, de la R&D à la production. Le Groupe est fort du savoir-faire de ses collaborateurs répartis sur 4 sites en région Auvergne-Rhône-Alpes et 1 site en Roumanie. Il accompagne aujourd’hui plus de 500 clients à l’international, et a reçu en 2020 le prix du lauréat de la meilleure innovation dans la catégorie Design et Mobilier des JEC Innovation Awards.
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum









Nous écrire
--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--
Jeux & games
Boutique cadeau
Fashion
Librairie
Présidentielles2022

LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews