Le mouvement Ensemble ! contre la remise en cause du droit de grève des agents de la Ville de Lyon

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ELIA
ELIA
Nombre de messages : 1
Age : 66
Date d'inscription : 14/10/2021
14102021
Le mouvement Ensemble ! contre la remise en cause du droit de grève des agents de la Ville de Lyon Images?q=tbn:ANd9GcQPDrUgICjulqHInQ8RIVzkgZ_eJLd5ow1UO1rHp-Cc7oyjQnE&s

Le Pacte social à la Ville de Lyon, une avancée réelle !

La nouvelle majorité, l'équipe municipale de Lyon et son maire Grégory Doucet ont adopté un « pacte social » contenant une série de mesures pour l'amélioration du Service public local, l'amélioration des conditions de travail et la reconnaissance des fonctionnaires municipaux que nous soutenons : création de 150 nouveaux postes, revalorisation des rémunérations, reconnaissance de la pénibilité de certains métiers … Cela représente une réelle avancée.
Car en effet cela se fait dans un contexte contraint par les lois d'orientation libérale successives, la dernière en date étant la loi macroniste de 2019 dite de « Transformation de la Fonction Publique ». Toutes ces Lois ont un objectif national de réduction du nombre de fonctionnaires, d'augmentation du temps de travail, de précarisation des emplois et de privatisations des services publics, auquel les « élu.e.s-employeurs/euses » progressistes se doivent de résister en dialogue constant avec les organisations syndicales.
En parallèle à ces mesures positives, la Ville de Lyon a décidé de remettre en cause le droit de grève d'une heure qui s'applique dans la Fonction publique Territoriale c'est-à-dire « 1 heure de grève = 1 heure de retenue de rémunération », pour y substituer le droit de grève amoindri qui s'applique à la Fonction Publique d'Etat où « 1 h de grève = 1 jour de retenue sur la rémunération ».

La remise en cause du droit de grève des agents, une profonde régression !

Le Pacte social ne peut pas être un « donnant donnant » contre la suppression du droit de grève. Nous condamnons fermement cette remise en cause du droit de grève à la Ville de Lyon et nous demandons le retrait de la note de service qui l'instaure.
Nous soutenons l'intersyndicale regroupant l'ensemble des syndicats de la Ville de Lyon qui refuse cette suppression du droit de grève.
Nous demandons au Maire de Lyon, Grégory Doucet, de revenir sur cette décision et de respecter le droit de grève régissant la Fonction Publique Territoriale et Hospitalière.
Membres de Lyon en Commun, Ensemble ! 69 et ses élues s'inscrivent toujours dans la majorité municipale ce qui ne veut pas dire que lorsque cela se présente, ils n'expriment pas leurs désaccords.
En effet, c'est cela aussi la diversité et le pluralisme de la gauche et des écologistes qui savent se réunir sur les éléments de programme partagés pour avancer ensemble ; ce qui n'empêche pas de mettre au débat des questions qui nous divisent. 
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum







Nous écrire

--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--


LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance










logo+rss




- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews