LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
08032023
L’intersyndicale appelle à une nouvelle journée de mobilisation le samedi 11 mars, puis une autre le mercredi 15 mars contre la réforme des retraites voulue par le Président de la République. "Le silence d' Emmanuel Macron constitue un grave problème démocratique". L’intersyndicale, qui appelle à poursuivre et amplifier le mouvement, demande à être reçue en urgence... Ella a très rapidement reçu une fin de non recevoir de la part de la Présidence de la République et, selon France Inter, la Première ministre aurait chargé son ministre du travail de recevoir les représentants syndicaux.
3,5 millions de manifestants selon la CGT, 1,28 million selon le ministère de l’intérieur
Selon la CGT, quelque 3,5 millions de personnes ont manifesté mardi en France pour la sixième journée de mobilisation contre la réforme des retraites, a annoncé le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez. De son côté, le ministère de l’intérieur a dénombré 1,28 million de manifestants.
Les deux estimations sont supérieures à celles du 31 janvier, précédent record depuis le début du mouvement, note le journal le Monde. "Ce jour-là, la CGT avait estimé que 2,5 millions de manifestants avaient battu le pavé en France, le ministère de l’intérieur en avait comptabilisé 1,27 million".
Dans les écoles, collèges et lycées, l’opposition à la réforme ne faiblit pas.
Comme tous les secteurs et professions mobilisés, les enseignants se posent désormais la question de la suite, et de la grève reconductible. "Le poids des pertes de journées de salaire ainsi que, pour les professeurs de lycée, l’approche des premières épreuves du bac dans deux semaines, pèsent sur les arbitrages", indique l'AFP. 
Dès le jeudi 9 mars, un  appel est lancé pour une journée de mobilisation de la jeunesse (écoles, lycées, universités...)

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :