LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Librairie
LYFtv-Librairie
Nombre de messages : 204
Age : 58
Date d'inscription : 05/05/2011
http://www.librairie.lyftv.com
14122021
Ne pas confondre avec les Miscéllannées de Lyon par Claude Ferrero que nous vous avions déjà présentées, ce "Miscellanées des lyonnais" est un livre Broché , grand format, qui vient juste de paraître au mois de novembre 2021.
Les auteurs sont François Mailhes, Cyrille Piot et Jean-Louis Rapini 
 
Trois auteurs pour Les miscellanées des lyonnais ! Ir?t=lyonenfrance-21&language=fr_FR&l=li3&o=8&a=2375531108
Un livre avec des histoires "à picorer"...
Vous trouverez dans ce livre des informations utiles et inutiles, futiles ou essentielles, étonnantes ou banales qui au fil des pages racontent Lyon et les Lyonnais. Vous saurez tout ! Tout ce qu’en général on ne sait pas… La véritable histoire des papillotes, mais aussi celle des maisons closes à Lyon, la qualité de l’eau et ses réservoirs ou encore le nombre de marches des escaliers de la Croix-Rousse et de Fourvière…
L’adresse de la dernière ferme de Lyon ? Nous vous la donnons aussi ! Bref, des centaines d’informations, de renseignements, de secrets sur Lyon et les Lyonnais.
François Mailhes est journaliste à Lyon. Il collabore à l’hebdomadaire Tribune de Lyon. Ses spécialités : le cinéma et la gastronomie.
Cyrille Piot est avocat à Lyon. Il est l’auteur de nombreux essais et romans dont Lorenzo da Ponte le librettiste de Mozart.
Jean-Louis Rapini est scénariste et dialoguiste. Il est également auteur de nombreuses comédies pour le théâtre telle Gare au gun, gone !e)
Mais c’est quoi des miscellanées ?
François Mailhes le confirme sur les "réseaux sociaux" : "Les miscellanées ( n .f. pl) sont un genre littéraire composé de textes divers, « mélangés » avec une unité plus ou moins manifeste.  Recueil de différents ouvrages de science, de littérature, qui n'ont quelquefois aucun rapport entre eux. C’est une technique de fragments, une sorte de mosaïque littéraire.Ce genre fut relancé par Ben Schott avec les fameuses Miscellanées de Mr Schott en 2004. Pour résumer, "Les Miscellanées des Lyonnais" est  un livre tellement picorable, qu'on s'en émeut jusque dans les basses-cours"...
(livraison à domicile par Amazon)
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance