LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtv-Economie
LYFtv-Economie
Nombre de messages : 222
Age : 58
Date d'inscription : 23/04/2012
http://www.economie.lyftv.com
21122021
Chahra-Zad Ben et Soumia Ess ont toutes deux perdu leur fils en bas âge lors d’un accident d’ascenseur. Plusieurs années après ces deux drames, elles attendent toujours que la justice française condamne les entreprises responsables. Face à la lenteur de la justice et dans l'impossibilité de faire leur deuil, elles ont chacune décidé de lancer une pétition sur Change.org pour interpeller les autorités françaises.
 paris
  
Leurs deux pétitions cumulent à l’heure actuelle plus de 90 000 signatures. 
Ismaïl, 4 ans, et Othmane, 7 ans, sont décédés lors d'accidents d'ascenseur survenus respectivement en 2018 et en 2015. Après plusieurs années de batailles judiciaires face aux entreprises chargées de la construction, de l’installation et de l’entretien de ces ascenseurs, la justice tarde à condamner les responsables. Se sentant abandonnées par la justice, ces deux mères ont décidé de prendre la parole sur Change.org pour que leurs combats soient entendus. Une demande de justice nécessaire, selon elles, pour faire leur deuil mais aussi pour éviter de nouveaux drames à l’avenir. 
Justice pour Ismaïl
Chahra-Zad a perdu son fils Ismaïl le 8 juin 2018 au centre commercial d’Argenteuil dans le Val-d’Oise.
Trois ans après l’accident et malgré des preuves de défaillance dans la construction et de négligence dans l’entretien de ces ascenseurs, les entreprises et leurs responsables ne sont toujours pas mis en cause. 
“Une lenteur de la part de la justice qui nous empêche de faire notre deuil mais aussi qui pourrait amener ces entreprises; si ce n’est pas déjà le cas; à commettre encore des négligences en risquant la vie de petits et grands Ismaïl…” précise Chahra-Zad qui poursuit aujourd’hui son combat pour que justice soit rendue.
Sa pétition rassemble plus de 72 000 signataires et 12 000 personnes suivent son compte Instagram.
Justice pour Othmane
Soumia a perdu son fils Othmane dans un accident d’ascenseur survenu dans son immeuble de Mantes la Jolie, le 10 octobre 2015.
“Cela fait maintenant 6 années, que nous nous battons avec l’aide de nos avocats contre ces deux géants [ndr : Otis et l’office HLM « Mantes Yvelines Habitat »]. Nous venons en outre d’apprendre avec consternation que la Cour de cassation a cassé l’arrêt d’appel confirmant la condamnation de la société OTIS pour vice de procédure, nous contraignant à devoir subir une nouvelle audience d’appel.” déplore Soumia qui s’apprête à affronter un troisième procès en avril 2022.
Sa pétition rassemble à l’heure actuelle 18 000 signatures.
Le Parisien a récemment écrit un article intitulé “l’incroyable vice de procédure qui écœure les parents d’Othmane, 7 ans, mort dans un ascenseur“ qui fait état des dernières avancées de l’affaire. 
Liens courts des pétitions :
Change.org/JusticePourIsmail
Change.org/JusticePourOthmane
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance