Conférence - L'Affaire du Siècle : la justice climatique démystifiée par Notre affaire à tous - Lyon

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



Nouveau : proposez vos articles au format AMP (accelerated mobile page) :






LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1587
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
08032022
Le 9 mars 2022, les avocat.e.s, juristes et bénévoles de Notre Affaire à Tous - Lyon proposent au public universitaire et à toute personne intéressée par la justice climatique, un échange autour des aspects juridiques, politiques et humains qui sous-tendent l’Affaire du siècle, dans laquelle quatre ONGs ont attaqué l’Etat français en justice pour son inaction climatique et l’ont fait condamner par la justice française, et le mouvement de justice climatique aujourd’hui ! 
HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l'organisme Notre affaire à tous - Lyon . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.
Étape suivante
Conférence - L'Affaire du Siècle : la justice climatique démystifiée par Notre affaire à tous - Lyon Croppedimage-9cf45af2343b49929a64fb46abaa41e1
Depuis le lancement de sa pétition il y a plus de deux ans et ses nombreux passages au tribunal, l’Affaire du siècle a suscité de nombreux débats et fait couler beaucoup d’encre parmi les juristes, avocat.e.s et défenseur.se.s de l’environnement et du climat. Comment le droit peut-il contraindre les Etats à agir contre les effets du réchauffement climatique ? L’Accord de Paris est-il opposable en droit interne ? De la pétition, outil de mobilisation citoyenne aux prétoires, comment accompagner cette quête, par la société civile, d’une plus grande justice climatique ? 
L'Affaire du siècle a aussi suscité l'intérêt du grand public : sa pétition a réuni 2,3 millions de personnes, devenant la plus signée de France. Elle peut susciter des interrogations et parfois des doutes auprès du grand public : à quoi cela sert-il de condamner l'Etat ? Est-ce une action réellement efficace ? 
Alors viens échanger sur ces sujets avec Marine Denis, Me Antoine le Dylio, Me Hélène Leleu, Me Antoine Clerc, Marie Pochon, et les bénévoles de Notre Affaire à Tous - Lyon ! 
Attention : l’inscription à la conférence est obligatoire !
Toutes les infos via l’événement Facebook :) 

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
A la Une
Nous écrire












--> Cliquer ici pour commander vos produits culturels dans la boutique LYFtv <--

Le rayon Jeux & gaming... Des idées cadeaux... La boutique Fashion... le rayon librairie (sélection de livres, BD, DVD...)... Politique : la table de presse des Présidentielles 2022... Lyon boutique et idées cadeaux... Le rayon cinéma, festivals livres, biographies et coffrets DVD... Notre sélection chanson française, musique & partitions...

instagram lyftvphotos








logo+rss

logolyftvnews


- 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .

Haut de page LYFtvNews