Vous cherchez quoi ?
(deux mots - ex "location lyon")
09042022
Pendant de la fête de la Lumière du 8 décembre, le festival entre Rhône et Saône mettra en valeur les cours d'eau qui traversent la ville. Lyon a en effet la chance de posséder sur son territoire deux cours d’eau : une rivière, la Saône ; un fleuve, le Rhône. Une vraie richesse que les Lyonnaises et les Lyonnais pourront célébrer pendant le festival qui se déroulera les 1er, 2 et 3 juillet. Yann Arthus-Bertrand sera le parrain de la 1re édition :
Articulé autour de plusieurs temps forts, ce festival va offrir aux lyonnais et aux touristes l’occasion de renouer avec les cours d’eau, de s’en rapprocher. La plupart des animations seront concentrées sur les bords du Rhône, à hauteur du pont de la Guillotière, et de la Saône notamment à l’Île Barbe (9e) et la Confluence. Ici, durant tout le week-end, des guinguettes inviteront à vivre ensemble "des moments heureux".
En point d’orgue, le samedi, une grande parade aux 9 couleurs déferlera de la place des Terreaux au pont de la Guillotière. Elle sera composée de cortèges provenant de tous les arrondissements, avec la participation des centres sociaux, MJC et associations d'éducation populaire. Accompagné d'échassiers et de batucadas, ce rassemblement familial se clôturera par un spectacle au pied du pont de la Guillotière sous l'oeil de la Mâchecroute, ancestral monstre du Rhône qui serait à l'origine, selon la légende de crues redoutées jusqu'au XIXème siècle (avant l'aménagement des berges).
Autre temps fort, la compagnie Ilotopie proposera DéRives, un spectacle qui transformera la Saône en véritable scène de théâtre.
Des animations culturelles, sportives et artistiques portées par des associations locales sont également prévues pour que cet événement soit festif, joyeux et populaire, partagé par le plus grand nombre.
Le festival sera aussi l’occasion de découvrir le cycle de l’eau via des conférences scientifiques ; son histoire sous forme d’exposition ; la biodiversité qu’elle abrite, révélée par des associations naturalistes. Enfin, pour contribuer à protéger l’eau, le public sera invité à participer à des actions de dépollution comme la collecte des déchets sur les berges et dans les cours d’eau. D’autres actions en faveur de la préservation du Rhône et de la Saône seront menées.
(Source : Lyon.fr)
Commentaires
Aucun commentaire.
- Lyon : le retour de la mâchecroute et du Festival "Entre Rhône et Saône"
- Sécheresse : à Lyon, le Préfet met en alerte "l'axe Saône"
- Lyon au fil de l'eau : un festival d'été pour renouer avec le Rhône et la Saône
- Aménagement des Rives de Saône : une nouvelle exposition à Lyon
- Lyon : Rhône Saône Habitat réduit drastiquement le prix du logement
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :
AMP : vos publications accelerated mobile pages Afrique Amériques Animaux Annonces Asie Auto/Moto Carnets d'actus Cinéma Economie Education Emploi Environnement Europe Faits divers Gastronomie Humour Immobilier Justice Librairie Logement Loisirs Lyon Maison & Jardins Medias Musique(s) Organisations internatinales politiques et sportives Paris Photos Politique actualités france Politique Régions & DomTom Politique Villes, départements et métropoles Santé Sciences & Recherche Solidarités Sports Tourisme & voyages Transports & mobilités Universités Urbanisme Vidéos