LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
10062023
(Source site officiel Lyon.fr)
Réjouissant festival que celui qui propose de se pencher au-dessus de nos cours d’eau, d’en percer les mystères, de profiter de leurs bienfaits, de s’engager à ne plus les abîmer. Pour la 2e vague du Festival Entre Rhône et Saône, les maîtres-mots restent « découvrir, célébrer, protéger ». Allez, on y replonge !
Lyon : le retour de la mâchecroute et du Festival "Entre Rhône et Saône"  Vdl_2023_feres_banniere_lyon.fr_700394
La Ville de Lyon a décidé d’inscrire ce festival au calendrier annuel de son agenda festif. La 2ème édition du festival Entre Rhône et Saône a donc lieu cette année le vendredi 30 juin, le samedi 1er et le dimanche 2 juillet 2023. Il invite à observer les cours d’eau de plus près, pour mieux les célébrer, les découvrir et les protéger.
Cet été, pendant 3 jours et 2 soirs, Lyon va vibrer avec plus de 340 animations portées par de nombreux acteurs du territoire : associations, artistes, institutions culturelles de la Ville, entreprises mécènes, et habitants eux-mêmes.
L’objectif du festival reste identique : renouer avec le passé fluvial de Lyon, afin de reconnecter les Lyonnaises et les Lyonnais à leurs cours d’eau, physiquement et symboliquement, avec la volonté d’éveiller les consciences sur les dangers qui les menacent.
Autour des 3 thèmes du festival, Célébrer, Protéger et Découvrir, les Lyonnaises et les Lyonnais sont invités à participer aux rendez-vous proposés, qu’il s’agisse de la parade, de la #Mâchecroute, des guinguettes ou des nombreuses animations qui seront proposées dans le cadre de cette large programmation.
Voir le site de l'édition 2023
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum