Jeudi 2 juin : premiers résultats de ParcourSup et début de la course au logement étudiant !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1691
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
30052022
Le jeudi 02 juin prochain, les 936 000 étudiants français, ayant formulé au moins un vœu sur la plateforme ParcoursSup, découvriront les premiers résultats d’admission. Un moment clé pour ces jeunes qui s’apprêtent à quitter le cocon familial et à débuter une nouvelle étape de vie.

 
Une étape qui commence notamment par une première difficulté : la recherche de logement. En effet, à compter du mois de juin, ils seront des milliers à faire face à la tension locative des logements étudiants.
Dans ce cadre, Justine Renaudet, cofondatrice de Colette, la startup de la colocation intergénérationnelle, revient sur cette étape clé de la vie étudiante et sur les différentes options qui s’offrent à eux :
" Depuis plusieurs années, on observe une hausse de la tension locative pour les logements étudiants, notamment dans les grandes villes de France. Sans surprise, la métropole parisienne reste l’une des villes où ces logements sont les plus chers avec une moyenne de 826€ / mois pour un appartement de moins de 30m2. La capitale est suivie de près par d’autres grandes villes comme Nice, Lyon et Bordeaux. Avec plus de 2,8 millions d’étudiants sur le territoire, la forte tension locative joue un rôle de levier sur le coût des logements qui représente plus de 69 % des dépenses des étudiants ! Au-delà du coût, 98% d’entre eux affirment que la recherche d’un logement est longue et compliquée ! Les jeunes peinent à trouver des solutions

Chez Colette, nous souhaitons leur apporter une solution différente et solidaire : celle de la colocation intergénérationnelle. En mettant en relation jeunes et moins jeunes, nous souhaitons répondre à une double problématique d’actualité : la rentabilité des chambres inoccupées dans le domicile des seniors et la possibilité pour les étudiants et jeunes actifs d’accéder à un logement de qualité à un prix abordable.
 En moyenne, sur notre plateforme :

-          Les locataires mettent 12 jours à trouver un logement. Certains le dénichent en 48h !
-          Le prix moyen TTC d’un loyer via Colette est de 580€ par mois à Paris, soit 35% moins cher qu’une location classique pour un studio parisien. Tous nos logements sont également éligibles aux APLS. "

Depuis son lancement en 2020, Colette a formé plus de 550 binômes en Île-de-France, mais également à Lyon et Bordeaux, villes dans lesquelles la startup s’est récemment implantée cette année.
À propos de Colette :
 Lancée en Mai 2020, Colette est une startup visant à démocratiser la cohabitation intergénérationnelle. Par le biais de sa plateforme digitale, l’entreprise met en relation les étudiants et jeunes actifs à la recherche d’un logement avec des seniors de plus de 60 ans disposant d’une chambre libre dans leur maison ou appartement. En un peu moins de deux ans, Colette a accompagné plus de 600 binômes en Île de France mais également à Lyon & Bordeaux.
Pour plus d’informations : www.colette.club
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .