Tennis : la FFT dépasse le million de licenciés !

LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voir plus



LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1690
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
02062022
Paris, le 2 juin 2022 - La FFT est heureuse d’annoncer qu’elle compte désormais plus d’un million de licenciés. Ce chiffre, symbolique et révélateur de la bonne santé du #tennis français, n’avait plus été atteint depuis le 30 septembre 2017.
 

Le tennis connaît un nouvel engouement de la part du public, après une érosion regulière observée ces dernieres années. La conquête de ces nouveaux licenciés s’explique notamment par la mise en place de plusieurs actions :
- L’implication toujours plus grande des équipes dirigeantes, des bénévoles, des enseignants au sein des clubs, où la dimension humaine du tennis s’exprime pleinement.
- La qualité de service proposée dans les clubs, permettant de faciliter l’accès aux pratiquant(e)s et licencié(e)s.
- Les différentes campagnes de la FFT initiées depuis plus d’un an : les « Journées Portes Ouvertes » dans les clubs ou « le Tennis fait sa Rentrée ».
- La diversification de l’offre proposée : padel, beach tennis, jeu de paume, tennis santé, tennis féminin ou encore tennis-fauteuil.
Poursuivre cette dynamique
La FFT entend continuer à attirer de nouveaux licenciés et poursuivre cette dynamique grâce notamment à la réforme de la licence, qui propose de nombreux avantages et s’adapte aux nouveaux contextes de marché, et en particulier à l’essor du Padel.

Tennis : la FFT dépasse le million de licenciés ! 348_637896763098022417
Visuel téléchargeable (crédit : FFT)

Par ailleurs, la FFT, qui souhaite continuer à moderniser l’image du tennis et renforcer l’attractivité de la pratique, a lancé à l’occasion du tournoi de Roland-Garros une campagne promotionnelle inédite « À vous de jouer ». Celle-ci montre que les différentes disciplines du tennis sont accessibles à tous, que l’on peut les pratiquer partout facilement, au-delà des clubs, sur les parkings ou les places communales, à l’image de l’Urban tennis, nouvelle pratique lancée par la FFT pour permettre à chacun de découvrir le plaisir du jeu avec une raquette et une balle.

LYFtvForum aime ce message

Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .