LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1796
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
06092022
Opération Spéciale Rentrée Étudiante 2022. Envie Rhône-Alpes offre une remise exclusive aux #étudiants. Un bon plan pour le pouvoir d’achat, l’environnement et l’emploi !
Spécialiste du réemploi d’électroménager depuis 30 ans, ENVIE Rhône-Alpes renouvelle son opération de rentrée réservée aux étudiants dans ses magasins de Lyon (69), Roanne et Saint-Etienne (42) pour leur permettre de s’équiper à prix réduits avec des appareils de seconde main. Un coup de pouce particulièrement bienvenu dans un contexte de flambée du coût de l’énergie et des prix de la plupart des biens de consommation courante.
Déjà fragilisés par la crise sanitaire, les étudiants voient leur pouvoir d’achat baisser à nouveau à cause de l’inflation qui engendre une augmentation du coût moyen de la rentrée 2022 de 7,4% par rapport à l’an passé, selon une étude de la FAGE*. Une situation qui risque fort de s’aggraver dans les mois à venir suite à l’augmentation des tarifs du gaz, de l’électricité et du carburant. S’équiper avec des produits de seconde main s’avère un bon moyen de compenser une baisse de pouvoir d’achat et les jeunes l’ont bien compris puisque 43% des 18-24 ans ont déjà acheté un produit technique d’occasion ou reconditionné (source GFK).
Une remise exclusive pour les étudiants à la rentrée et des prix réduits toute l’année pour tous
Avec près de 9 000 appareils remis en état chaque année dans ses ateliers de Villeurbanne (69) et Saint-Etienne (42), le groupe ENVIE Rhône-Alpes, acteur majeur du réemploi dans la région donne à nouveau un coup de pouce aux étudiants du Rhône et de la Loire avec son opération spéciale rentrée étudiante : une remise supplémentaire de -10% pour tout achat de gros électroménager et de -15% à partir de 3 appareils sera accordée sur simple présentation d’un justificatif dans ses 3 magasins situés à Lyon, Roanne et Saint-Etienne, jusqu’au 5 octobre.
Ces réductions s’appliquent sur des prix déjà très attractifs puisque le réseau ENVIE propose toute l’année des appareils électroménagers jusqu’à 50% moins cher que le même modèle neuf dans un large choix de marques au sein de 3 univers produits : Lavage (lave-linge, sèche-linge et lave-vaisselle), Cuisson (gazinières, fours et plaques de cuisson) et Froid (réfrigérateurs et congélateurs).
*Fédération des Associations Générales Etudiantes
 
En fonction de la provenance de l’appareil, le niveau de remise varie et la couleur de l’étiquette permet de s’y retrouver facilement en magasin et sur internet :
-          Verte pour les produits de seconde main réparés dans les ateliers d’ENVIE et remisés jusqu’à -50% par rapport au même appareil neuf en fonction de la vétusté du modèle et de sa qualité,
-          Orange pour les produits provenant d’un déstockage ou d’un retour client n’ayant pas ou peu servis et remisés à -30% du prix du même modèle neuf.
Des produits de seconde main garantis 1 an et les services d’une enseigne traditionnelle.
Chez ENVIE s’équiper à moindre coût ne signifie pas faire l’impasse sur la qualité et les services, bien au contraire ! Tous les appareils vendus en magasin ont été contrôlés par les opérateurs d’ENVIE et bénéficient d’une garantie d’1 an minimum avec une possibilité d’extension à 2 ans.
Chaque jour, les produits remis en état dans les ateliers d’ENVIE sont livrés en magasin et mis en avant sur les sites internet rhone.envie.org pour Lyon et loire.envie.org pour Roanne et Saint-Etienne. Le service de réservation en ligne permet de mettre de côté le produit de son choix pendant 48H gratuitement, le temps de venir en magasin confirmer son achat ou choisir un autre produit.
Les clients qui ne peuvent pas ou ne souhaitent pas se déplacer en magasin peuvent opter pour le paiement à distance.
Autre service très appréciable en cette période de rentrée, le règlement des achats jusqu’à 4 fois sans frais qui permet d’échelonner ses dépenses. La livraison possible dans un rayon de 35km des magasins inclut l’installation et la mise en service de l’appareil ainsi que la reprise gratuite de l’ancien électroménager auquel les équipes d’ENVIE tenteront de donner une seconde vie.
Acheter d’occasion : une action concrète pour limiter son empreinte environnementale
En plus des prix réduits pratiqués par l’enseigne, chaque appareil de gros électroménager réparé par ENVIE permet d’éviter environ 50kg de déchets, soit plus de 400 tonnes au total en 2021 pour ENVIE Rhône-Alpes !
Un argument auquel seront sans doute sensibles les étudiants conscients de l’urgence écologique qui verront en s’équipant chez ENVIE un moyen d’agir concrètement à la préservation de la planète en privilégiant l’allongement de  la durée  de  vie d’un appareil plutôt que l’achat d’un produit neuf nécessitant l’extraction de nouvelles matières premières.
Contribuer à l’insertion socio-professionnelle : la raison d’être d’Envie Rhône-Alpes
Les clients d’ENVIE ont également la fierté de soutenir le développement de l’emploi local grâce à leurs achats. La vocation première du réseau national ENVIE est en effet de former aux métiers de l’économie circulaire des personnes en difficulté et de les accompagner à travers un parcours d’insertion socio-professionnelle de 6 à 24 mois pour leur permettre de retrouver un emploi durable. Opérateurs de production, vendeurs ou encore livreurs…, les salariés en insertion représentent 70% des effectifs d’ENVIE Rhône-Alpes et sont plus de 410 à avoir été accompagnés en 2021, tous métiers confondus.

Permettre à chacun de pouvoir s’équiper en électroménager quel que soit son budget est l’une des missions d’ENVIE depuis sa création en 1984 à Strasbourg. C’était donc une évidence pour ENVIE Rhône-Alpes de soutenir le pouvoir d’achat des étudiants dans cette période de rentrée inflationniste en leur offrant des remises exclusives dans ses magasins de Lyon, Roanne et Saint-Etienne jusqu’au 5 octobre inclus.
Un bon plan économique, écologique et solidaire à ne pas rater pour tous ceux qui ont besoin de s’équiper !
A propos d’ENVIE Rhône-Alpes
Acteur pionnier de l’économie circulaire depuis plus de 30 ans, ENVIE Rhône-Alpes, membre du réseau national ENVIE qui totalise 52 entreprises d’insertion en France, fait le pari de concilier insertion sociale, impact environnemental et performance industrielle à travers plusieurs activités complémentaires : la collecte, le traitement et le recyclage d’équipements électriques et électroniques (DEEE) ainsi que le réemploi d’appareils électroménagers et de matériel médical réparés dans ses ateliers. 
Chiffres clés 2021 :
Chiffre d’affaires Groupe ENVIE Rhône-Alpes : 14,7M€ dont 2,55M€ pour l’activité Réemploi Electroménager
Nombre de collaborateurs : 152 salariés permanents (108 ETP) et 410 salariés en parcours d’insertion accompagnés (203,5 ETP)
Nombre d’appareils électroménager et multimédia rénovés et remis sur le marché : 8 711
Adresses et horaires des magasins ENVIE Rhône-Alpes :
12 rue de Cronstadt
69007 LYON
rhone.envie.org
 04 72 71 71 52
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 19h

47 rue Gauthier Dumont, Montplaisir
42100 SAINT-ÉTIENNE
loire.envie.org 
04 77 33 35 23
Horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h30
 

26 rue Danielle Casanova
42300 ROANNE
loire.envie.org 
04 77 23 35 23
Horaires d’ouverture : du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 18h30
Partager cet article sur :redditgoogle

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance