LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LYFtvForum
LYFtvForum
Admin
Nombre de messages : 1905
Age : 58
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftvnews.com/forum
17102022
Pour cette 11ème édition, Movember revient sur le devant de la scène pour faire bouger les choses en matière de santé mentale, dans la prévention du suicide et dans la lutte contre les cancers de la prostate et des testicules. "Empêcher les hommes de mourir trop jeunes" tel est le leitmotiv de Movember.
L’organisation spécialisée sur la santé masculine, Movember, invite les Français à se laisser pousser la moustache en novembre pour aider à "changer le visage de la santé masculine". L’association appelle à collecter des fonds pour la santé mentale, la prévention du suicide ainsi que pour le traitement du cancer de la prostate et des testicules. 
 
Agir pour la santé mentale des hommes ! 
Les trois dernières années ont été enregistrées comme les plus difficiles jamais vécues auparavant : les pertes d’emplois, le stress relationnel et l’isolement social ont fait des ravages. En effet, le taux de suicide en France et l’un des plus élevé des pays européens et 3 suicides sur 4 dans le monde sont masculins. L’OMS évalue à 510 000 le nombre d’hommes qui se suicident chaque année dans le monde. Cela correspond à 1 suicide par minute. 
Briser le tabou de la dépression est l’un des nouveaux défis que Movember souhaite relever cette année... Même si de nombreux hommes et femmes ont commencé à lever l’omerta qui pesait sur la santé mentale des hommes, le sujet reste encore trop méconnu du grand public. 
Pour la 11ème édition édition, Movember s’engage pendant tout le mois de novembre à influencer l’opinion en matière de santé mentale masculine. En devenant les allié-e-s de ceux qui ont besoin d’aide ou qui en demandent, ils veulent créer "un réseau de soutien sécuritaire, impartial et solidaire pour soutenir les causes de Movember".
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Mentions Légales : Site animé et géré par Gilles Roman (journaliste indépendant) Rcs LYon en france
Nous écrire - 10, rue de la Barre 69002 Lyon - Tous droits réservés .
LYFtv.com / LYFtvNews / LYonenFrance