LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LYFtv-Europe
LYFtv-Europe
Nombre de messages : 251
Age : 60
Date d'inscription : 24/04/2012
http://www.europe.lyftv.com
17042023
Soucieux du confort des cyclotouristes et afin de faciliter l’itinérance de 2 à 7 jours, Vienne Condrieu Tourisme lance en avril 2023 un tout nouveau service de réservation de prestations pour rouler en toute légèreté et sérénité. Il ne reste plus qu’à pédaler le nez au vent et prendre le temps pour quelques haltes découvertes…
Cyclotourisme sur la Viarhôna : le Sud commence à Vienne Vienne10
Pas évident de se lancer pour une itinérance à vélo et prévoir toute la logistique associée… Vienne Condrieu Tourisme vient parer cette difficulté:  L’Office de Tourisme lance dès le 19 avril 2023 un nouveau service clés en main qui propose des transferts sur-mesure de bagages livrés sur chaque étape de l’itinérance. Pour plus de tranquillité, le gardiennage de son véhicule est assuré jusqu’au retour à Vienne. Un service de location de vélo est également en ligne et quel que soit la monture, personnelle ou locative, elle sera ramenée au point de départ à l’issue de la dernière étape. La garantie d’un voyage à vélo léger et serein… Objectif affiché : confirmer Vienne comme porte d’entrée du Sud !
Les « grands itinérants » sont généralement autonomes et organisent leur voyage seul ou avec certains tour- opérateurs. Les « cyclistes du dimanche » quant à eux, ne roulent qu’une journée ou deux en aller-retour ou en « étoile ». 
Ce tout nouveau service sur la ViaRhôna s’adresse aux couples, aux groupes d’amis ou aux petites tribus. À tous ceux qui veulent allier plaisir du vélo sans contrainte au plaisir d’être ensemble, de partager et de vivre de bons et beaux moments. Ici la philosophie du voyage et de l’itinérance, c’est prendre le temps de la découverte. Possible sur 7 jours, ce service sera totalement adapté aux grands week-ends ou escapades en semaine de 2 à 5 jours.

A partir de Vienne (Isère), l'itinéraire cyclable #ViaRhôna aborde la vallée du Rhône et donne le temps de mesurer le travail héroïque de l’homme depuis plus de 2 400 ans dans la vallée du Rhône et aux portes de la Provence méridionale. Soucieux du confort des cyclotouristes et afin de faciliter l’itinérance de 2 à 7 jours, Vienne Condrieu Tourisme lance un tout nouveau service de réservation de prestations pour rouler en toute légèreté et sérénité. Il ne reste plus qu’à pédaler le nez au vent et prendre le temps pour quelques haltes découvertes… 
Pour les bagages, pas d’inquiétude ! Ils sont pris en charge à l’arrivée en gare de Vienne. Et si les cyclotouristes viennent en voiture, celle-ci sera gardée chez le premier hébergeur viennois le temps du voyage.
VIARHÔNA EN QUELQUES CHIFFRES CLÉS
⯈ 815 km du Léman à la Méditerranée, dont 260 km entre Vienne et Avignon.
⯈ 556 km en Auvergne-Rhône-Alpes.
⯈ 2ème destination du tourisme à vélo.
⯈  65 % du parcours à proximité immédiate du Rhône.
⯈ Itinéraire plat (pas plus de 3 % de dénivelé).
POURQUOI TESTER L’ ITINÉRANCE À VÉLO ?
⯈ Expérimenter le #tourisme durable.
⯈ Admirer et découvrir à son rythme les paysages traversés.
⯈ Aller à la rencontre de la population locale.
⯈ Agir bénéfiquement sur sa santé et sa forme physique.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news