LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Nombre de messages : 2583
Age : 60
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
04052023
L’évènement Rencontres Africa c’est aujourd’hui l’un des plus importants évènements BtoB du continent. Plus de 8000 dirigeants d'entreprises et personnalités africaines et françaises ont déjà participé à ces rencontres multisectorielles dont l'objectif est de parler concrètement de développement économique et de projets entre décideurs et entreprises. 
Le concept des Rencontres Africa : 
• Un temps de conférences et d'ateliers sectoriels au plus haut niveau 
• Des rendez-vous individuels sur mesure pour la délégation d'entreprises qui se déplacent 
• Des moments de rencontre et de réseautage sectorialisés avec les acteurs économiques et institutionnels du pays 
Pour sa 8ème édition, après avoir été organisé au Maroc, en Tunisie, en Côte d’Ivoire, au Kenya, au Togo, au Sénégal, en RDC, l’évènement sera organisé au Cameroun du 13 au 16 juin prochain. 
Le 15 et 16 juin prochain des conférences au plus haut niveau seront organisées à Yaoundé au siège du Conseil Régional du Centre et des rendez-vous BtoB seront organisés à Douala le 13 et 14 juin et à Yaoundé le 15 et 16 juin. 
La manifestation a pour objectif de renforcer les partenariats entre entreprises des deux continents en répondant aux besoins exprimés dans le pays. Les principaux secteurs mobilisés seront : L’agroalimentaire et l’agriculture, l’énergie et les solutions innovantes favorisant l’indépendance énergétique, l’approvisionnement en eau et l’assainissement des eaux usées et enfin l’industrie et son développement. 
La manifestation est organisée de façon conjointe avec l’Assemblée Générale de l’AIRF : l’Association des Régions Francophone. Elle est soutenue par les autorités françaises et camerounaises et sera l’occasion d’accueillir de nombreux Ministres du Gouvernement camerounais. 
L’ensemble des forces vives économiques ont été rassemblées avec en tête le GICAM mais aussi La Chambre de Commerce et d’Industrie, le CAFCAM, Eurocham et les Conseillers du Commerce Extérieur de la France. 
Pour les entreprises françaises qui se déplacent des programmes de rendez-vous sur mesure seront organisés afin d’optimiser leur déplacement. Un système qui a fait ses preuves et qui permet aux Rencontres Africa d’afficher des taux de satisfaction de ses visiteurs de 90%. 
La participation sera gratuite pour les entreprises camerounaises sur invitation, que l’on attend nombreuses sur la manifestation puisque plus 1000 décideurs économiques sont attendus pour travailler avec plus de 150 décideurs étrangers ou Présidents de Régions francophones.
Rencontres Africa  
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

LYFtv.com Portail music & news