LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
23052023
L’exposition « Elliott Erwitt. Une rétrospective » prend ses quartiers à La Sucrière de Lyon, après son étape parisienne, à partir du 21 octobre 2023. L'exposition rend hommage à l’un des photographes les plus importants du 20e siècle, membre de Magnum Photos depuis 1954.
ELLIOTT ERWITT À LA SUCRIÈRE DE LYON
21.10.23 | 31.03.24
Depuis 1988, Elliott Erwitt a beaucoup réfléchi sur son œuvre, sur la manière de la préserver et de la présenter. Cette exposition explore cette vision humaniste au travers d'une dizaine de thématiques définies par l’artiste lui-même Between the sexes, Kids, Beaches, Abstractions, Dogs, Regarding Women, Cities, Museum Watching, Kolor. Un véritable voyage à la découverte de la sensibilité unique du photographe.
Une exposition présentée et produite par Tempora en étroite collaboration avec Magnum Photos et La Sucrière de Lyon. Le parcours retrace les différentes thématiques de son œuvre à travers un ensemble exceptionnel de photographies en noir et blanc et en couleur de 1949 aux années 2000. Photographe américain d'origine russe, ayant grandi en Italie et en France, Elliott Erwitt est notamment réputé pour ses scènes de rue mais aussi pour ses clichés de personnalités connues comme Marilyn Monroe ou encore Jackie Kennedy, Charles de Gaulle, "Che" Guevara, Alfred Hitchcock, Nikita Khrouchtchev,… Au-delà de certaines icônes, le visiteur découvrira une œuvre beaucoup plus large, profonde et légère à la fois. L’Europe et l’Amérique constituent son terrain de jeu presque naturel, mais son œuvre couvre le monde entier. Elliott Erwitt traverse un siècle en cumulant les approches et les rôles comme aucun autre.
Dans l’ensemble de son oeuvre, Elliott Erwitt a une manière d'immortaliser des instants de la vie quotidienne ou des moments historiques avec un regard qui n'appartient qu'à lui, combinant l’émotion, l'ironie  et l’humour.
Lyon : une exposition Elliott Erwitt à la Sucrière, quai Rambaud  0a1dc8ab-a634-a160-8dc6-3f357ba652f0
Lyon : une exposition Elliott Erwitt à la Sucrière, quai Rambaud  C14476c1-bf36-e682-eca3-abe5b5b46b49
California, USA, 1955
Marilyn Monroe pendant le tournage du film Les Désaxés, 
:copyright:Elliott Erwitt/ Magnum Photos
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum