LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




Translate

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
10062023
L’#ambroisie à feuilles d’armoise est une plante exotique envahissante particulièrement présente en Auvergne-Rhône-Alpes. Véritable problème de santé publique, elles émettent, dès la fin-juillet, des pollens très allergisants avec de lourdes conséquences pour les personnes sensibles.
Du 15 au 30 juin, les journées de lutte contre les ambroisies  D13c0fc32187f6cae8c008b0eb67bb7f4cda67f15f72baa512cf5a1a4370a69a
Chaque année, les journées de lutte contre les ambroisies ont lieu du 15 au 30 juin. Ces journées ont pour but de :
  • Sensibiliser la population aux problèmes générés par les ambroisies ;
  • Encourager les actions de lutte contre cette plante exotique envahissante.

Durant ces 15 jours, de nombreuses animations sont organisées partout en France (conférence publique, stand d’informations, atelier d’arrachage…).
A propos de FREDON Auvergne-Rhône-Alpes 
FREDON AURA est issue des deux entités : FREDON Auvergne et FREDON Rhône-Alpes, structures existantes après-guerre qui ont fusionné en février 2019. Le réseau FREDON est le réseau historique dédié à la santé des végétaux. Fédéré depuis 1931 par la Ligue, qui s’appellera plus tard FREDON France, ce réseau d’organismes à vocation sanitaire sans but lucratif n’a cessé de développer ses compétences dans le domaine du végétal. 
Forte de son expertise dans le domaine du végétal, FREDON est un acteur privilégié pour conseiller les professionnels, les collectivités et les particuliers dans la mise en place des bonnes pratiques environnementales. Elle accompagne notamment les dynamiques territoriales dans la prise en compte et la gestion de certaines espèces nuisibles à la santé humaine. 
FREDON coordonne et anime plusieurs plans régionaux de lutte, tels que l’Ambroisie ou encore le #Moustique tigre. Cette histoire fait de nous le 1er réseau national d’experts au service de la santé du végétal, de l’environnement et des Hommes, avec plus de 400 collaborateurs répartis sur le territoire métropolitain et ultra marin. En Auvergne-Rhône-Alpes, nous sommes présents au plus près du territoire avec nos équipes localisées sur 9 sites ; notre champ d’activités rayonne sur les 12 départements de la région.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum