LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
30062023
La Métropole de Lyon poursuit le déploiement de son réseau de pistes cyclables sécurisées. À horizon 2026, la Voie Lyonnaise 2 reliera Fontaines-sur-Saône à Saint-Priest en croisant l’ensemble des autres lignes du réseau. 
De Fontaines sur Saône à St-Priest : les travaux de la voie Lyonnaise débutent cet été Perspe11
Perspective de la Voie Lyonnaise 2
Le Boulevard Stalingrad de demain
Seront notamment accessibles facilement par la Voie Lyonnaise 2 : la Cité Internationale, le Transbordeur, l’entrée ouest du parc de la Tête d’Or, le métro B à l’arrêt Brotteaux, la gare de la Part-Dieu ou encore la Manufacture des Tabacs, et bien d’autres destinations. 
La première phase de travaux de la VL2 débutera le 3 juillet sur le boulevard Stalingrad, sur la partie située entre le boulevard du 11 novembre 1918 et l’avenue Verguin, et s’achèvera en fin d’année.
Les travaux consistent en l’aménagement d’une piste cyclable bidirectionnelle, d’un trottoir et de bandes plantées entre les platanes, sur l’assiette de la contre-allée située à l’ouest du boulevard.
Une fois terminée, un nouveau cheminement doux verra le jour le long du Parc de la Tête d’Or, sur le côté ouest du boulevard Stalingrad.
Afin de permettre la bonne exécution des travaux, la voie de circulation de droite sur le boulevard Stalingrad sera condamnée dans le sens nord-sud entre le boulevard du 11 novembre 1918 et l’avenue de Verguin. Sur cette section, les véhicules se dirigeant vers le sud circuleront donc sur une seule voie.
La rue Louis Guérin sera quant à elle mise à sens unique pour la circulation générale durant les travaux, et sera un itinéraire privilégié pour les cycles en attendant l’arrivée de la VL2.
Les accès riverains seront maintenus pendant la durée des travaux.
À partir du 10 juillet, des travaux débuteront également sur le boulevard Vivier Merle, dans le 3e, entre l’avenue Félix Faure et le cours Gambetta. À l’issue de la période de travaux, c’est un nouveau cheminement pour les vélos comme pour les piétons qui verra le jour : sur le côté ouest des boulevards Vivier Merle et Tchécoslovaques, actuellement réservés à la circulation et au stationnement, une piste cyclable bidirectionnelle et de nouveaux trottoirs seront aménagés. Sur le boulevard Vivier Merle, une nouvelle bande végétale protègera ces nouveaux espaces de la circulation automobile. Sur le boulevard des Tchécoslovaques, des bandes végétales seront créées entre les alignements d’arbres.
Enfin, de septembre 2023 à mars 2024, plusieurs opérations auront lieu sur la rue Waldeck-Rousseau, dans le 6e, entraînant la réduction de la chaussée et la suppression de places de stationnement.  En parallèle de la réalisation de la Voie Lyonnaise 2, la rue Waldeck-Rousseau sera végétalisée par la plantation d’arbres. Les accès riverains seront maintenus pendant la durée des travaux.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

LYFtvnews - rubriques vidéos & actualités de A à Z :