LYFtvNews
LYFtvNews
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.




LYFtv.com Portail music & news
(Lyon - Paris - France -Monde)

Translate




Ce site perçoit des commissions sur les ventes de #laboutiquelyftv (cliquer ICI pour découvrir nos sélections - livraison à domicile)

Gilles Roman
Gilles Roman
Admin
Date d'inscription : 04/05/2015
https://www.lyftv.com
04072023
Suite à l’incendie survenu le vendredi 30 mai au soir, (à l'occasion des émeutes suivant la mort du jeune #Nahel -ndlr) la coursive de Saint-Fons, qui accueillait 25 entreprises est entièrement détruite. Pour les soutenir dans cette épreuve, la Métropole de Lyon s’est mobilisée dès samedi pour proposer des solutions de relogement d’urgence et les accompagner dans la recherche d’un hébergement plus pérenne.
Nuits d'émeute : à St-Fons, Lyon Métropole reloge 25 entreprises Zomeut10

« Je condamne fermement cet incendie volontaire qui met dans de grandes difficultés l’ensemble des entreprises hébergées au sein de la Coursive. Leur activité indispensable pour l’économie du territoire et porteuse d'espoir pour l'insertion des habitants de la commune est mise à mal et les premières victimes de cet acte de violence délibéré sont les entrepreneurs et les personnes éloignées de l’emploi » regrette Bruno Bernard, Président de la Métropole de Lyon. « Comme cela a été le cas lors de l’incendie du Bel Air Camp, nos équipes se mobilisent pour leur trouver en urgence des locaux pour poursuivre leur activité et trouver des lieux pour s’installer de façon plus pérenne ».
Ainsi, la Métropole de Lyon a proposé de reloger les entreprises qui le souhaitent au sein des bureaux et des locaux disponibles dans les trois pôles LYVE du territoire :  Lyon 9ème (Duchère), Neuville-sur-Saône et Givors. Leurs partenaires que sont le H7 et la Sem patrimoniale ont aussi proposé d’héberger ces entreprises. Afin de les soutenir financièrement, la Métropole va instaurer le principe de gratuité de loyer et prendra en charge ces loyers jusqu’à la fin de l’année.

Gilles Roman aime ce message

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Aucun commentaire.

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum